Message d'erreur disque dur au démarrage Dell
pascal110463
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pascal110463 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pascal110463 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Dell XPS 8910 sous Windows 10 64 bits qui affiche une erreur 2000-0151 dans un diagnostic PSA ( Pre-Boot System Assessment) lorsque je boote, signifiant que mon disque dur est à remplacer.
J'ai mis à jour le BIOS, je suis maintenant en BIOS 1.1.9 date 2019-06-25. Lorsque j'utilise l'utilitaire Disk Checkup, il n'affiche aucune erreur. Quand je lance Support Assist, Troubleshooting, il me dit que mon disque dur ne présente pas de problème. Le chkdsk ne montre pas de problème non plus. Mon ordi fonctionne bien par ailleurs.
Et pourtant j'ai toujours cette erreur 2000-0151 au démarrage.
J'ai donc 2 questions: mon DD est-il vraiment en danger ? sinon, comment puis-je supprimer ce message d'erreur ?
Merci d'avance,
pascal110463
J'ai un Dell XPS 8910 sous Windows 10 64 bits qui affiche une erreur 2000-0151 dans un diagnostic PSA ( Pre-Boot System Assessment) lorsque je boote, signifiant que mon disque dur est à remplacer.
J'ai mis à jour le BIOS, je suis maintenant en BIOS 1.1.9 date 2019-06-25. Lorsque j'utilise l'utilitaire Disk Checkup, il n'affiche aucune erreur. Quand je lance Support Assist, Troubleshooting, il me dit que mon disque dur ne présente pas de problème. Le chkdsk ne montre pas de problème non plus. Mon ordi fonctionne bien par ailleurs.
Et pourtant j'ai toujours cette erreur 2000-0151 au démarrage.
J'ai donc 2 questions: mon DD est-il vraiment en danger ? sinon, comment puis-je supprimer ce message d'erreur ?
Merci d'avance,
pascal110463
A voir également:
- Message d'erreur disque dur au démarrage Dell
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
8 réponses
Bonjour,
Voici ce que j'obtiens quand je demande la configuration de mon PC:
Disques durs :
SK hynix SC215 M.2 2242 32GB
ST1750LM 000 HN-M171R USB Device
Multiple Card Reader USB Device
ST2000DM001-1ER164
pascal110463
Voici ce que j'obtiens quand je demande la configuration de mon PC:
Disques durs :
SK hynix SC215 M.2 2242 32GB
ST1750LM 000 HN-M171R USB Device
Multiple Card Reader USB Device
ST2000DM001-1ER164
pascal110463
tu as trois disque dur,
2 seagate et un sk hynix
si l,erreur est sur un seagate , utilise leur logiciels pour tester les disque dur : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
2 seagate et un sk hynix
si l,erreur est sur un seagate , utilise leur logiciels pour tester les disque dur : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Merci à tous les 2,
Je me suis aperçu que le message d'erreur Dell portait sur le SK hynix. J'ai lancé SeaTools for Windows, qui me proposait de tester ce disque. Les 2 tests (Générique Court et Générique Long) se sont bien passés.
Je joins le message d'erreur si ça peut vous donner une idée:

je ne sais pas si ça va marcher ?
Pascal
Je me suis aperçu que le message d'erreur Dell portait sur le SK hynix. J'ai lancé SeaTools for Windows, qui me proposait de tester ce disque. Les 2 tests (Générique Court et Générique Long) se sont bien passés.
Je joins le message d'erreur si ça peut vous donner une idée:

je ne sais pas si ça va marcher ?
Pascal
C'est bien le problème, je vais dans l'explorateur de fichiers, je me positionne sur C, clic droit, propriétés, onglet matériel, et là je vois plusieurs lignes, donc SK hynix et les 2 Seagate.
Que dois-je en conclure: qu'un chkdsk C: devrait suffire ?
Ou y a t-il mieux à faire ?
Que dois-je en conclure: qu'un chkdsk C: devrait suffire ?
Ou y a t-il mieux à faire ?
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Bonjour,
Entretemps, j'avais lancé l'outil de sk hynix sur les disques. Voici ce que j'obtiens:

J'en déduis que c'est bien le disque SK hynix SC215 M.2 2242 32GB qui pose problème.
Dans les propriétés de ce disque, je vois le message suivant: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_SK&Prod_hynix\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë'. Au 15 juillet, je pense que mon problème date de cette date approximativement.
Donc, que me conseillez-vous de faire ?
Puis-je faire un chkdsk que sur ce disque? en pratique, comment ?
pascal110463
Entretemps, j'avais lancé l'outil de sk hynix sur les disques. Voici ce que j'obtiens:
J'en déduis que c'est bien le disque SK hynix SC215 M.2 2242 32GB qui pose problème.
Dans les propriétés de ce disque, je vois le message suivant: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_SK&Prod_hynix\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë'. Au 15 juillet, je pense que mon problème date de cette date approximativement.
Donc, que me conseillez-vous de faire ?
Puis-je faire un chkdsk que sur ce disque? en pratique, comment ?
pascal110463
Ce que je ne comprends pas, c'est le rapport entre C: et ce disque SK hynix ? Est-ce que C: est réparti entre ce SK hynix et le disque Seagate ou je suis à côté de la plaque ?
Par ailleurs, à quoi vois-tu qu'il est kaput? je ne veux pas argumenter, mais le chkdsk C: ne trouve aucune erreur !?
Par ailleurs, à quoi vois-tu qu'il est kaput? je ne veux pas argumenter, mais le chkdsk C: ne trouve aucune erreur !?
tu est a coté de la plaque.
Le C:\ est sur le disque dur(numéro 1) qui a 1863.02 GB d'espace. Lui tout est OK.
Le disque en problème ( SK Hynix de 29.82) en ce moment n’ aucune partition ( donc pas de C: pas D: pas de rien) il est juste détecté en tant matériel qui a un problème. en ce moment tu ne peut meme pas faire un check disk dessous.
D'où ma suggestion d'essayer de créer une partition dessous et de lui attribuer une lettre ( D: E:) et de faire un check disk.
mais je le dit, il est kaput pareil.
(donc pour etre certain que tu me comprend : ton C: est sur un autre disque dur qui est OK. Donc normal que check disk trouve rien.
Le disque en probleme, n'a aucune partition ( donc aucune lettre) d'où tu ne peut meme pas faire un check disk.
Le C:\ est sur le disque dur(numéro 1) qui a 1863.02 GB d'espace. Lui tout est OK.
Le disque en problème ( SK Hynix de 29.82) en ce moment n’ aucune partition ( donc pas de C: pas D: pas de rien) il est juste détecté en tant matériel qui a un problème. en ce moment tu ne peut meme pas faire un check disk dessous.
D'où ma suggestion d'essayer de créer une partition dessous et de lui attribuer une lettre ( D: E:) et de faire un check disk.
mais je le dit, il est kaput pareil.
(donc pour etre certain que tu me comprend : ton C: est sur un autre disque dur qui est OK. Donc normal que check disk trouve rien.
Le disque en probleme, n'a aucune partition ( donc aucune lettre) d'où tu ne peut meme pas faire un check disk.
J'ai lu pas mal depuis ton dernier post, notamment cet article:
https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/ssd-ne-saffiche-pas-dans-windows-10.html
Je suis certain que je n'ai jamais vu aucune lettre à part C: (et D: et E: qui sont des lecteurs) donc je me demande si le disque SSD a jamais fonctionné ? (alors que j'ai ce PC depuis 8 ans).
Voici ce que donne diskmngmt:

Fort de ces éléments, est-ce que tu me conseilles d'initialiser le disque 0 (cas no 2 dans l'article), etc., ou bien de ne rien faire sachant que tout fonctionne depuis 8 ans ?
Merci d'avance,
Pascal
https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/ssd-ne-saffiche-pas-dans-windows-10.html
Je suis certain que je n'ai jamais vu aucune lettre à part C: (et D: et E: qui sont des lecteurs) donc je me demande si le disque SSD a jamais fonctionné ? (alors que j'ai ce PC depuis 8 ans).
Voici ce que donne diskmngmt:
Fort de ces éléments, est-ce que tu me conseilles d'initialiser le disque 0 (cas no 2 dans l'article), etc., ou bien de ne rien faire sachant que tout fonctionne depuis 8 ans ?
Merci d'avance,
Pascal