Changer de format
Fermé
TheDreamer62
-
5 août 2019 à 22:47
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 12 août 2019 à 12:21
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2025 - 12 août 2019 à 12:21
A voir également:
- Changer de format
- Changer dns - Guide
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
1 réponse
AluMinioume
Messages postés
3203
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2025
543
5 août 2019 à 23:01
5 août 2019 à 23:01
Salut,
J'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que l'une des limitations de l'ancestral FAT32 est de ne pouvoir être utilisé sur une partition de plus de 2 To. Donc tu ne peux pas utiliser ton HDD en FAT32, sauf à faire une partition de moins de 2 To.
Concernant l'exFAT, c'est généralement le système de fichiers passe-partout : lecture et écriture supportés nativement par Windows, MacOS, Linux, Android... Mais visiblement pas partout.
Tu peux toujours checker si ton téléviseur dispose d'une mise à jour firmware pour le rendre compatible, mais ça m'étonnerait grandement (en fait c'est quasi sur que non).
Si ton téléviseur dispose de fonction réseau, tu peux également partager ton HDD sur le réseau local et là la question du système de fichiers ne se pose plus.
J'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que l'une des limitations de l'ancestral FAT32 est de ne pouvoir être utilisé sur une partition de plus de 2 To. Donc tu ne peux pas utiliser ton HDD en FAT32, sauf à faire une partition de moins de 2 To.
Concernant l'exFAT, c'est généralement le système de fichiers passe-partout : lecture et écriture supportés nativement par Windows, MacOS, Linux, Android... Mais visiblement pas partout.
Tu peux toujours checker si ton téléviseur dispose d'une mise à jour firmware pour le rendre compatible, mais ça m'étonnerait grandement (en fait c'est quasi sur que non).
Si ton téléviseur dispose de fonction réseau, tu peux également partager ton HDD sur le réseau local et là la question du système de fichiers ne se pose plus.
5 août 2019 à 23:09
Et oui ma télévision à cette fonctionnalité donc j'aimerais savoir comment le partager en réseau local si ça ne te poses pas de problème, encore merci de ta réponse.
Modifié le 5 août 2019 à 23:18
Concernant la fonction réseau (solution que je te conseille), il me faudrait le modèle de la télé (inscrit souvent au dos sur étiquette).
En attendant tu peux déjà connecter ta télé sur le même réseau que ton ordinateur (donc ta Bbox je suppose), en WIFI ou par câble en fonction de ce qu'elle supporte.
Et tant que j'y pense,
Si tu as par exemple une console de salon reliée à ta télé tu peux peut-être aussi t'en servir pour lire ton HDD.
5 août 2019 à 23:27
Alors je te donne tous ça :
MODEL CODE : PS42A466P2MXZF
Serial No : Z5HV3SFQ800611Y
Version : SS02
Et non je n'ai pas de console de salon pour m'aider.
Modifié le 5 août 2019 à 23:50
Après ça dépend des modèles.
Et puis il se peut aussi que la télé décrète qu'elle ne trouve qu'une partition sur les deux... oui oui ça arrive.
J'ai fini par trouver le manuel de la télé sur le site de Samsung mais il ne nous en apprend pas beaucoup sur les fonctions réseaux.
Tu as un port Ethernet derrière la télé ? L'as-tu connecté à ta Bbox soit par cette prise, soit par le WIFI si elle en dispose ? (je n'ai pas trouvé cette info).
Et autre chose aussi, j'ai réalisé après coup qu'il s'agissait d'un disque dur externe (j'avais en tête un HDD interne). ça ne change pas grand-chose mis à part qu'il risque d'être souvent transporté et je sais pas si Windows peut gérer ça, le fait de reconnaître disque et le re-partager en réseau.
En prenant ça en compte en plus du manque d'infos en ligne sur la télé je pense que le plus simple restera de partitionner le disque.
De plus que partager le disque en réseau nécessitera d'avoir forcément le PC allumé en même temps que la télé.
J'attend une réponse pour expliquer comment partitionner le disque si on part plutôt là-dessus (après réflexion c'est plutôt ça la solution la plus simple parfois je réfléchis un peu vite désolé).
5 août 2019 à 23:56
Pour répondre à tes questions, oui ma télé dispose d'un port ethernet, j'ai également un câble ce qui évitera un achat inutile dans le cas échéant et elle y est connecté via ce câble.
Donc pour toi la meilleur solution serait de partitionner mon disque quit à perdre des To si ma télé ne lit qu'une partie.
La partition se fera donc en deux parties, chacune de 2 To en FAT32 ?