Problème affichage double écran "En dehors de la plage"

Fermé
MissLucioLe Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 - 5 août 2019 à 15:27
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 août 2019 à 11:00
Bonjour,

Depuis hier j'ai un problème, j'ai acheté un nouveau PC et j'ai voulu le connecter à un moniteur 19 pouces histoire de pouvoir regarder mes séries sur un écran plus grand, au branchement les deux écrans s'allument mais la résolution est vraiment mauvaise, donc je vais chercher dans le pilote de ma carte AMD et là mauvaise manip (que j'ai oublié!...) l'écran du moniteur s’éteint avec le message "EN DEHORS DE LA PLAGE". Pouvez vous me dire comment récupérer mon affichage???
Merci à vous!
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 août 2019 à 20:24
En redémarrant le PC avec seulement un seul écran, il va détecter le mode adéquat et générer un signal affichable par cet écran.

Au branchement d'un second écran, lance la "détection" par le logiciel de gestion de l'affichage (outil Windows ou outil de la carte graphique) pour sélectionner chaque écran et sélectionner le mode voulu (définition et fréquence).
0
J'ai bien lu ton message et je te remercie mais en faisant a manip que tu donnes ça ne change rien. L'écran reste noir avec le message d'échec que j'ai cité dans la premier post... Je vais dans propriété VGA de ma carte graphique, et rien...
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
5 août 2019 à 21:19
Répond en commentaire de la réponse au dessus, et pas en "nouvelle réponse"... respecter la structure du forum, ça aide pour le suivi.

Juste pour clarifier :
quel type de PC?
l'écran 1, c'est quoi?
comment est-il lié au PC (type de câble, à quel endroit)?
l'écran 2, c'est quoi?
comment est-il lié au PC (type de câble, à quel endroit)?
qu'entends-tu par "la résolution est vraiment mauvaise"?
suite à ta manip' dans le gestionnaire de ta carte graphique, quel écran affiche "hors plage"?

répond bien à chaque question stp.
0
Le numéro 1 C'est un pc portable AsusE 350 doté d'une carte graphique AMD Radeon HD6310 Graphics.
Il est lié à un écran d'ordinateur de bureau en VGA.
L'écran 2 est de marque Sonic qui est le récepteur en VGA.
Quand le bureau s'affichait sur les 2 écrans (pc portable et écran de PC fixe) les icônes d'applications apparaissaient en bien plus gros que sur l'écran du PC portable seul.
L'écran qui affiche hors de la plage est le second, celui qui sert de récepteur pour un visionnage plus agréable.
Voilà Erwan, j'espère que tu as toutes les cartes en main pour m'aider. Je te remercie !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 août 2019 à 17:51
OK. Donc, tu as le premier écran qui est l'écran embarqué sur le PC portable, et les seond écran externe, lié en câble VGA (marque SONY, je suppose, pas "Sonic").

"Quand le bureau s'affichait sur les 2 écrans (pc portable et écran de PC fixe) les icônes d'applications apparaissaient en bien plus gros que sur l'écran du PC portable seul"

Ça signifie que lorsque le PC génère l'image vers les deux écrans (en mode "clone"),
la définition utilisée (nombre de pixels en hauteur et largeur) est plus faible que la définition de l'écran du PC portable.
Les icônes ayant un nombre de pixel défini, elle apparaissent alors plus grandes quand la taille globale de l'image est faible.

Ce qui veux dire que l'écran externe ne dispose pas d'une définition aussi grande que l'écran du PC portable.
0
MissLucioLe Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 2
12 août 2019 à 13:14
Oui ça j'ai compris mais c'est en voulant modifier la définition que ça m'a marqué "hors de la plage"
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 août 2019 à 11:00
" c'est en voulant modifier la définition que ça m'a marqué "hors de la plage" "

Dans ce cas, si on ne valide pas le changement, il revient à la précédente définition automatiquement au bout de 15 secondes.
Ça évite de se retrouver avec un écran noir persistant en ayant sélectionné une définition non prise en charge...

Sauf que là, vous avez validé le changement, par inadvertance ou volontairement.

Avec l'outil de Windows de gestion des écrans, il est possible de changer la définition de l'autre écran en affichant cette fenêtre sur l'écran fonctionnel, sélectionner une résolution basse, puis remonter petit à petit jusqu'à trouver la définition la plus juste (si on ne connait pas la définition native; si on la connait, c'est plus rapide : on la sélectionne directement).
0
Je viens de penser que l'écran numéro 2 fonctionne très bien avec mon autre pc portable.
Et le pc numéro 1 le Asus est sous windows 10.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
11 août 2019 à 17:52
L'autre PC est lié à l'écran externe de quel manière (type de câble)?
Quelle définition utilisée?

Quelle est la définition "native" de l'écran externe (sa définition d'affichage maximale)?
0
MissLucioLe Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2022 2
12 août 2019 à 13:15
La liaison est faite par un câble VGA seul sortie qu'il y a sur l'écran numéro 2.
Aucun idée de la définition de ce dernier, comment la trouver ??
0