Code HTML sommaire sur toute la largeur (tout en restant responsive)

Résolu/Fermé
Mat - Modifié le 1 août 2019 à 11:47
CherokeeMat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019 - 8 août 2019 à 11:20
Hello !

Je réalisé pour mon plus grand plaisir des sites wordpress, sans avoir la moindre notion de dev :p
Généralement je m'en sort avec les tutos du web, mais là je n'arrive pas a appliquer mon cas de figure.

J'ai un module pour placer mon sommaire dans mes articles, seulement, avant déroulement, il se colle à gauche et c'est... moche :p

Est-il possible de configurer en HTLM ce sommaire de façon à lui demander de prendre toute la largeur de la page (responsive comprit) ?

Aujourd'hui, pour intégrer mon sommaire, j'insère un module HTML et j'entre simplement le code
[toc]
pour ordonner à mon sommaire de se placer où je le souhaite.

Si vous avez des suggestions pour qu'il s'affiche sur toute la largeur, je suis preneur ! Merci :)
A voir également:

3 réponses

dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
1 août 2019 à 17:25
Tu rajoutes ça dans les styles
#toc_container{width:100% !important}

2
CherokeeMat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
2 août 2019 à 09:06
Parfait ! Merci beaucoup !
0
dsyren Messages postés 923 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2020 117
1 août 2019 à 12:37
Salut Mat,
Oui c'est possible en surchargeant les styles du sommaire. Tu peux faire ça à partir de l'interface d'admin du wordpress.
Maintenant il me faudrait une URL de démo pour que je puisse t'aider plus amplement.
++
0
Hello Dsyren,

Je l'avais intégré à un article test encore en brouillon. J'ai appliqué mes réglages actuel à cet article pour te donner un exemple :

https://lescomparateurs.fr/tablettes-tactiles-android-10-pouces-classement-budget/

A priori, si mon système de sommaire est rôdé, je vais le généraliser à tous les articles avec un peu de longueurs comme celui-ci.

Pour que tu comprennes précisément ce que je souhaite comme résultat : de base, le sommaire est volontairement masqué. Lorsque je le déroule, il prend toute la largeur. Je souhaiterai que même marqué, l'encart prenne toute la largeur lui aussi. J'ai trouvé ce site qui le gère bien et qui doit utiliser le même plugin :

https://www.youprix.com/traducteur-instantane/

J'utilise Visual Composer. Je peux donc appliquer un style à chaque page très simplement.

Merci pour ton aide :)
0
CherokeeMat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2019
8 août 2019 à 11:20
Bonjour à nouveau dsyren,

Merci encore pour ta réponse de l'autre jour.
Si possible, j'ai encore besoin de ton expertise : le sommaire est décalé sur la droite par rapport au contenu des articles : https://lescomparateurs.fr/lecteur-dvd-portable/
J'aimerai le centrer mais le plugin ne me permet pas de le configurer simplement.
De plus, lorsque j’intègre les balises HTML <center> </center> au code d'intégration, il me centre malheureusement tout le texte du sommaire (et je souhaite que ce texte reste aligné sur la gauche).

Si tu as une solution, je suis preneur :p

A bientôt,
0