Les couleurs de mes photos changent sur l'écran des téléphones

Fermé
Louisev - 31 juil. 2019 à 18:31
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 2 août 2019 à 10:09
Bonjour,

Je suis photographe, je retouche mes photos avec Lightroom et Photoshop, tout deux mis à jours régulièrement. Depuis quelques temps, les photos que je retouchent changent d'aspect entre mon écran de PC et les autres écrans(téléphones par exemple). Soit il s'agit d'un dysfonctionnement de mon écran, soit, quelque chose peut être modifié directement dans photoshop. Que puis-je faire?

merci beaucoup


louise

Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
Modifié le 31 juil. 2019 à 18:54
Bonjour,

Dans les paramètres de Photoshop, vérifiez le profil de couleur utilisé par défaut.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 31 juil. 2019 à 18:57
Bonjour

Je suis un peu "étonné" qu'une photographe pose cette question qui fait partie de la connaissance de base.

Soit il y a un début à tout :)
Il est tout à fait normal de ne pas avoir les mêmes couleurs quand on affiche sur un autre écran quel qu'il soit, voir quand on imprime.
Chaque écran est différent, cela dépendra de la technologie utilisée pour la fabrication de l'écran, de la marque, du modèle et aussi des réglages propres à chaque appareil (Mobile, tablette, pc, télévision etc)
En plus des profils de couleurs utilisés dans vos applications.

Le seul moyen d'avoir les mêmes rendus sur divers écrans (ou imprimante) est de calibrer chaque écran avec une sonde. Pour plus de détails, google vous donnera tout ça.


Bav

-2
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Ne soyez pas "étonné", j'ai dit photographe dans le sens ou je fais des photos, mauvais vocabulaire, sorry.

Je vais me renseigner !

Bonne soirée
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
2 août 2019 à 10:09
Et le profil couleurs de Photoshop, vous avez regardé finalement...?
0