Mon pc n'émet aucun son

Fermé
kazuki - Modifié le 31 juil. 2019 à 18:34
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 5 août 2019 à 11:43
Bonjour,
un amis m'as donné un pc qu'il a un peu reconstitué à partir de pièces trouvé par ci par là, le soucis c'est que j'ai beau essayé tout ce qui est conseillé sur le net je ne trouve aucune solution qui fonctionne et franchement je commence à en avoir un peu marre de chercher dans le vide.
J'ai essayé de chipoter en faisant clic droit sur l'icone de son ("régler les problèmes de son", "ouvrir les paramètres de son", etc) dans les paramètre de son ça me propose de "dépanner" mais quand je le fait ça ne change rien.
Je suis aussi allée dans la carte graphique et j'ai cliqué sur ouvrir les paramètre audio de Windows la j'ai un petit panneau qui apparait et me propose "audio numérique (HDMI)" qui est déconnecté, puis j'ai "haut parleur" déconnecté, et "realtek digital output" qui est activé en périphérique par défaut. quand je branche mon casque il le détecte parfois mais je n'ai toujours aucun son même en essayant de changer toutes les options de tout ce que j'ai pu trouver jusque là.
je précise aussi que j'ai essayé de passer par une carte son externe en pensant que le soucis pouvait venir de la carte son mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je pense que mes pilotes sont à jours car je viens de les vérifier. je ne sais plus vraiment quoi faire à l'heure actuelle j'ai du passer pas loin d'une vingtaines d'heure sur ce soucis de son.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 juil. 2019 à 19:22
Manifestement un problème matériel sur la carte-mère.
Irréparable pour moins cher que le prix de la carte-mère elle-même.
0
en fait après avoir chercher plus loin je pense que la carte son usb ne fonctionne pas... on l'a essayé sur 3 pc différents et rien, aucun son, le soucis c'est que sur la boite ils disent qu'il n'y a aucun driver à installer et j'ai chercher je n'ai rien trouvé
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
5 août 2019 à 11:43
Pour la carte son externe qui ne semble pas fonctionner sur d'autres PC, il peut s'agir aussi d'un second problème.
Même avec ça, il y a un problème d'absence de son sur ton PC reconstitué.
0