Personnaliser les raccourcis Excel

Bullshito -  
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai crée plusieurs marcros que j'ai regroupé dans un onglet excel personalisé que j'ai nommé Onglet personnalisé.

Je travail beaucoup avec les raccourcis : ALT + A + T pour filtrer / ALT + N + V pour un TCD ... mon Excel est en anglais au passage.

Mon soucis est que mon onglet personnalisé a un raccourcis ALT + Y1 , ce qui n'est pas du tout pratique pour gagner du temps. Je souhaiterai que le racourcis soit ALT+ x pour aller beaucoup plus vite.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 376

0
Bullshito

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ce n’est pas ce que je cherche.

Je parle des raccourcis vers les onglets Excel, pour vous coller à comme raccourcis Ctrl + V moi je parle d’un Raccourcis ALT + H + V ce qui n’est pas tout à fait pareil car dans le second cas on a visuel sur tout les autres raccourcis c’est plus rapide à apprendre.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71826 Statut Contributeur 17 376

Tu m'étonnes : cette page internet contient 354 000 liens sur les raccourcis Excel ...

Si la réponse n'est pas dans le tas, c'est qu'il n'y a pas de solution au problème !

De plus ce n'est que maintenant que tu précises qu'il s'agit de raccourcis vers les onglets !
0
Bullshito

Merci quand même

Quelqu’un d’autres saurait ?
0
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279

Bonjour,

les raccourcis avec Alt sont ceux dédiés aux menus.
Certaines actions ont en plus leur propre raccourci (copier, etc)
Tous sont imposés et non modifiables.
Par contre tu peux créer ou enregistrer une macro qui réalise cette action (quand c'est possible), et lui attribuer le raccourci de ton choix (Ctrl+ ) à cette macro.
eric

PS : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/raccourcis-clavier-dans-excel-1798d9d5-842a-42b8-9c99-9b7213f0040f?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

0