Scénario ( ou plutôt un début de scénario ) d'un manga

Fermé
AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 29 juil. 2019 à 22:37
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 26 oct. 2019 à 23:12
Bonh bah voila j'ai des idées un peux nul qui me viennent des fois du-coup j'ai mis ça sur document texte , j'arrive pas a juger si ce "chapitre 1" est bien ou pas et si ça peux être intéressant .
Juste évitez de faire déferlez une vague de haine merci .

Chapitre 1 : L'arrivée

-On est bientôt arrivé jeune-homme .
-D'accord .

Aujourd'hui j'intègre l'école militaire pour aller dans les troupes spéciales de l'armée .
°Regarde ses informations°
Comme tout les membres qui font partis des troupes spéciales il faut être un Danger de niveaux 7 minimum , je suis un DN 8 pour ma part .

-Il me semble que tu vas a l'école des SPNW*, non ?
-Oui c'est ça .
-Mon fils est là bas il l'a intégrer il y'as un mois , tu vas dans quelle section ?
-Je vais aller dans la section des troupes spéciale même si avant on doit faire les études générales .
-Et pourquoi tu veux aller dans les troupes spéciales ? Après tout elles changent en rien des troupes classiques .
-J'aimerais intégrer la faction « divinité » de l'armée .
-Ah je vois mais c'est qu'une rumeur lancé par un vieux fou .
-Je sais mais si elle existe réellement alors je pourrais peut être étudier des dossier secrets défense et en connaître plu sur notre monde .
-Tiens on peux voir Hoguneta au loin .

Hoguneta est la capitale de l'empire enfin c'est une des section de la capitale , c'est la ou les étudiants se rendent deux ans et c'est la ou on intègre l'armée .

Personnellement j'ai que 6 mois a faire normalement car je suis un DN 8 et je suis très proche de passé DN 9 .

ARRIVÉE

-Voilà on est arrivé .
-Merci , tenez .
-Merci bien .

-Bon alors l'école d'étude Eienno , c'est par là , j'ai entendu dire que les arnaques sont présente dans la zone 3 de la capitale mais ça va .
-Ah l'école est ici , et donc les logements pour les étudiant … c'est ici .


Dans l'école

Normalement Tegami est pas loin .

-Ah bah le voilà , Kosu viens ici .
Hmm ? Je connais cette vois .
-Je te cherchais Tegami .
-moi aussi

Le professeur de l'armée arrive .

-Bien , asseyez vous !
-Si vous êtes ici c'est que vous voulez devenir membre de l'armée , si ce n'est pas le cas vous pouvez dès à présent partir !
-Hmm je vois tout le monde est rester , bien inutile de vous faire un topo , certains resteront même pas un an , je vais donc vous faire visiter le bâtiment .

Quelques heurs plus tard …



-J'ai réussi a repérer tout les lieux sympas , mais mon entrée dans l'armée a été prolonger a deux ans car je n’ai pas la force nécessaire .
-Moi aussi , dans mon cas c'est que j'ai pas asse de réflexion pour juger une situation désespérée ou pour faire un plan d'attaque .
-Par-contre Tegami , on est d'accord les pouvoirs nous ne devons pas en parler ni en abuser sinon ils nous enverront en prison .
-Oui ça je savais , j'ai pas l'envie de rester ma vie enfermé comme un criminel .
-Il faut qu'on repère ceux qui connaissent l’existence des pouvoirs , peut-être que certains seront comme moi et en auront un de naissance .
-Je pense pas qu'une autre personne comme toi puisse exister même si le pouvoir de la PEHC que t'as est le plus répandu tu en a un de naissance ce qui est normalement impossible .

-Vous parlez de quoi ?

°chuchotements°

-On fait quoi si elle nous a entendu on est fichus .
-Je sais vas falloir improvisé !

-Ha ha ha ont parlais des dons pour réfléchir , et kosu a l'avantage d'en avoir deux
-O-oui c'est vrai ça tegami est un peux bête alors …
²C'est pas car t'improvise que tu peux me rabaisser
²Oui bah je savais pas quoi dire
-Il est intelligent et il sait faire presque 5 choses en même temps le bougre

-Ah bon ? Fait voir !

²T'est pas sympa comme si je pouvais faire 5 choses en même temps , j'en fait que 4
²J'ai pas trouvé mieux à improvisé visage sadique

-Je sais que faire 4 choses en même temps par-contre
-pas grave
-ok donne moi deux cahier deux crayons et des clavier avec des jeux de réflexes .

Ceci est mon entraînement que j'ai fait depuis 12 ans je peux le faire facilement .
-Impressionnant
-T'as vu
-Vous êtes différents des autres , ils sont tous entrain de faire du sport , ou alors ils étudient , j'ai essayée de leur parler mais c'est limite si ils frapperaient pas .

-Certains sont des grosse brutes sans cervelle … Hein Tegami .
-Je vois pas de quoi tu parle .

Si je veux découvrir qui connais les pouvoirs je vais devoir utilisé une grosse quantité d'egy ambiante , ceux qui en ont vont automatiquement me repéré , je serais traçable pendant 5 bonnes minutes .

Je vais commencer sur une petite quantité , je me demande si elle le sait , elle dégage une aura particulière , elle cache quelque chose c'est sûr .

-Regarde cette affiche kosu
-Ah ouais , « club de fabrication d'armement »
C'est super grâce a lui ont ne bouge plus je peux facilement activé ma recherche sans laisser de traces .


Hmmmm … je m'en doutais , elle a aussi découvert les pouvoirs , c'est un pouvoir de vent je dirais .

-Elle aussi elle en a un .
-J'en étais sûr .
-Ce soir viens dans ma chambre .
-Désolé je n'éprouve aucune attirance pour les garçons .
-... c'est pas moment de faire l'idiot .

-C'est 10 heure on va bientôt avoir les cours d'armement a egy .
-Dans dix minutes , on seras en retard si on cours pas !
-Vite allons-y ce serais con de devoir rattrapé le cour.

-Bien tout le monde est là , vous allez avoir besoin des armes a egy dans l'armée elles remplacent l'ancienne magie , d'abord vous devez apprendre a les montées , puis a les démontées un soldat qui ne peux réparer son arme est comme un homme mort .

-Voici les modèle A-001 , ce sont de petit pistolets a egy , montez les, après nous irons a la zone de tir .

Voici donc ces fameuses armes , elle utilisent de l'egy jaune , sur tout les egy chacun a ses utilisations précises .

L'egy Bleu pour les véhicules
le Vert est pour les soins
le Rouge est utilisé dans l'industrie et l'armement
et le Jaune est seulement pour l'armement
Ce sont les egy de base , les premiers découverts .

INFOS pouvant être révélée
  • =Special Protector of New World

NW= New world ( pays ayant détruit les des 12 grand pays ou High Worlds )
egy = Énergie utilisée au quotidien , elle peux également l'ancienne magie
PEHC = puce électronique de haut contrôle permet de contrôler une partie de l'egy ambiant et est utiliser dans la vie quotidienne comme un « casque AR »


PS: je suis désoler si y'as des fautes d'orthographe et oui j'ai dit que ce serait un scénario de manga mais je peux pas faire de story-board vu mes compétences de dessin plus proche du néant que n'importe qui

2 réponses

AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 2
29 juil. 2019 à 22:40
le ² c'est pour dire que y'as un jeux de regard qui donne ce message a l'autre
0
AWidakS Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 2
29 juil. 2019 à 22:42
et "visage sadique" était censé être ne gras ce qui voulait dire que c'est pas ce qu'il dit mais son expression
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
26 oct. 2019 à 23:12
Bonjour,

Malgré tes remarques :
- Difficile de comprendre ce qu'il se passe car prévu pour un format manga (difficile d'être juge alors, on ne comprend pas grand chose)
- Peu importe ce qu'on écrit, il faut faire attention à ses fautes d'orthographe, sinon c'est un manque de respect pour ceux qui te lisent. N'importe quel éditeur de texte peut aider.

Sinon,
Pourquoi vouloir faire un scénario "manga" alors que tu ne comptes pas le dessiner ? Quel est le projet ? Pourquoi ne pas faire un "roman" classique ?

Note : CCM est un forum d'entraide informatique, ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour avoir des réponses sur ce type de sujet.

0