Menu démarrer qui fonctionne plus après réinitialisation de Windows 10

Résolu/Fermé
JoetBernard37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 29 juil. 2019 à 15:11
JoetBernard37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 01:03
Bonjour, j’ai acheté il y a à peu près deux ans une Jumper Ezpad 4S Pro (https://www.teknistore.com/fr/montres-intelligentes-de-sport/1272859-tpu-smart-watch-strap-soft-watch-band-replacement-wrist-band-for-fitbit-ionic-smart-watch.html cet appareil sans son clavier) et après ce temps en fonctionnement j’ai voulu la réinitialiser pour retrouver un peu d’espace (j’ai par la même occasion changé ma microSD de 16Go par une 128).
Mon problème est le suivant : la réinitialisation s’est bien déroulée avec Windows 10 Famille x64 1809 jusqu’au bout mais une fois sur l’écran d’accueil de Windows, là, impossible d’ouvrir le menu démarrer ni la bannière de notification ni Cortana ni même l'appli Paramètres.
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Mes diverses recherches n’ont pas portées leurs fruits...
Je précise aussi quelques trucs qui pourraient aider à comprendre :
- Cette tablette PC est d'une marque chinoise
- Lors de la première utilisation le choix de langue été limité à Anglais, Russe et Chinois (Simpl et Trad si je m’en souviens bien)
- J’avais installé le français avec un pack .MLC
- Pour la réinitialisation je suis allé dans Paramètres puis dans Sauvegarde et restauration et j’ai fait restaurer tout les paramètres, logiciels installés et documents (réinitialisation la plus complète)
- Une fois terminé quand la tablette s'est rallumée elle me demandait de choisir entre Anglais et Français (j’ai pris français mais j’étais étonné quand même)
- J’ai tenté de suivre ce tutoriel (https://sauvemonpc.fr/guide-de-depannage-sos-ordinateur-pc-mac-restauration-donnees/aide-aux-soins-informatiques/windows-10-menu-demarrer-bloque-ou-disparu/) mais ça na pas fonctionné.

Merci d’avance pour l’aide précieuse que vous allez m’apporter !
A voir également:

1 réponse

JoetBernard37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
30 juil. 2019 à 01:03
Malgré l’attente insoutenable, additionnée avec la peur de devoir racheter un nouvel appareil, ma persévérance a finalement portée ses fruits. Explication : j’ai mis à jour ma version de Windows 10 en version 1903 Famille et tout refonctionne a nouveau comme avant.
0