Sauvegarde iPhone 6+ sur iMac
Résolu
Infonine
Messages postés
46
Statut
Membre
-
Infonine Messages postés 46 Statut Membre -
Infonine Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je connecte l'iPhone à l'iMac, il y a synchronisation puis sauvegarde. Pouvez-vous me dire où je peux retrouver ces sauvegardes sur l'iMac ?
Merci pour votre aide.
Lorsque je connecte l'iPhone à l'iMac, il y a synchronisation puis sauvegarde. Pouvez-vous me dire où je peux retrouver ces sauvegardes sur l'iMac ?
Merci pour votre aide.
Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
4 réponses
-
Bonjour,
les sauvegardes sont logées dans le dossier Backup situé ici :

pour accéder à votre Biblio :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
Cordialement. -
Bonjour,
je ne suis pas sous Mojave, mais le principe doit être similaire. Il ne faut pas chercher à trouver exactement le même nom du dossier un hexadécimal. Ça change pour chaque utilisateur. Une fois dans le dossier Backup; vous devez trouver vos sauvegardes.
Mais également, attention à ne pas confondre la bibliothèque principale du système avec la bibliothèque utilisateur. Il faut suivre exactement le chemin que j'indique. C'est pourquoi j'ai donné l'info pour accéder à sa biblio personnelle qui est cachée au départ.
Cordialement.-
Bonjour,
Merci encore et désolée de vous faire perdre votre temps : je ne suis vraiment pas douée. J'ai effectivement, grâce à vous, trouvé la bibliothèque personnelle. Dans ce dossier j'ai trouvé trouvé iTunes dans lequel se trouve un fichier Mobile Backups. J'ai cru que c'était le bon, mais en fait il est vide !
Cordialement
-
-
iTunes ? ... donc pas le même chemin que chez moi tel que je l'indique plus haut.
Peut-être alors que sous Mojave c'est différent que sous High Sierra ... ?
testez alors avec une démo d'iMazing, une application qui devrait permettre de voir ou sont les sauvegardes des mobiles, et éventuellement restaurer des applis depuis ces sauvegardes :
https://imazing.com
ou encore avec copytrans :
http://www.copytransmac.com
De toute manière, sans application dédiée, hormis si on est expert en la matière, on ne peut rien faire avec ces sauvegardes étant donné qu'il s'agit de fichiers hexadécimaux. -
Bonjour Francis,
Un grand merci pour votre aide.
Finalement j'ai installé iMazing : c'est super ! Je vais maintenant pouvoir sauvegarder et récupérer en cas de besoin le contenu de l'iPhone.
Merci encore.