« Ethernet » n’a pas de configuration IP valide

Résolu
UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour a tous voila tout est dans le titre, j’ai tout essayé mais rien n’y fait. D’habitude (car oui c’est devenu une habitude) je n’ai qu’a redémarrer ma box mais là ça ne marche plus. Je suis chez orange et sur windows 10 de plus j’ai une adresse d’autoconfig ipv4 en 169.xxx
Voila du coup si quelqu’un pouvait m’aider a résoudre une bonne fois pour toute ce problème qui a le don de m’énerver ça serait très sympa.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Bonsoir,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

0
UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Slt

Et le PC est connecté comment ? Wifi ? Ethernet direct ? Ethernet via CPL ?
--
0
UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ethernet via cpl
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Surement une perte de com au niveau des CPL (marque et modèle ?)

Comment sont leurs voyants au moment de la panne ?

Tu es a réappairés ?

ils sont bien branchés directement sur une prise murale ?
0
UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cpl devolo, ras au niveau des voyants du coup je ne les ai pas ré appairés. Ils sont bien branchés directement à une prise murale
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Sois plus précis, je t'ai demandé marque ET modèle

RAS au niveau des voyants
ne veut rien dire

Ils sont rouge, orange, vert , fixe , clignotant au moment du problème ?

A ta place, je les ré-appairerais quand même
0
UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le modèle est un dLAN 550 duo+
Les voyants sont blancs fixes continuellement étant donné que le problème subsiste toujours
Et oui je vais tenter de les ré-appairer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Il doit rien recevoir provenant de la box.
Vérifie le CPL.
Teste en direct sur la Box.


A désinstaller :
CyberLink
Wondershare

0
UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok je vais voir ça
0
UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet les cpl étaient le problème merci bcp
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > UItraviolet Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
de rien =)
0