[Windows 10] problème identification réseau
Résolu
Booster22
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Booster22 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Booster22 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- [Windows 10] problème identification réseau
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Ah bah il a fallu que je pose la question pour trouver le problème :P
J'ai fait un 1er test avec le portable en RJ45 directement sur la box. Après 3 démarrages, cela fonctionne.
J'ai ensuite essayé en RJ45 directement sur l'ampli. Après 3 démarrages, cela fonctionne.
J'en déduit que le souci venait du routeur Zyxel.
Vu que ma box limitait une plage d'IP de 192.168.1.101 à 192.168.1.220, j'avais assigné une ip au routeur (192.168.1.122) et du coup j'ai également restreint la plage d'IP au routeur (par activation de serveur DHCP) pour ne pas dépasser celle de la box.

Ça m'a fait TILT quand je me suis souvenu que c'était également le cas dans la box.
Alors j'ai pensé à un conflit. Du coup je l'ai désactivé.
Après 3 démarrages, cela fonctionne. Donc problème résolu !
J'ai fait un 1er test avec le portable en RJ45 directement sur la box. Après 3 démarrages, cela fonctionne.
J'ai ensuite essayé en RJ45 directement sur l'ampli. Après 3 démarrages, cela fonctionne.
J'en déduit que le souci venait du routeur Zyxel.
Vu que ma box limitait une plage d'IP de 192.168.1.101 à 192.168.1.220, j'avais assigné une ip au routeur (192.168.1.122) et du coup j'ai également restreint la plage d'IP au routeur (par activation de serveur DHCP) pour ne pas dépasser celle de la box.

Ça m'a fait TILT quand je me suis souvenu que c'était également le cas dans la box.
Alors j'ai pensé à un conflit. Du coup je l'ai désactivé.
Après 3 démarrages, cela fonctionne. Donc problème résolu !