Site photo

bleu73 Messages postés 25 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
--Bonjour,
J'ai réalisé un site de photos : http://savoie.nature.free.fr

Tout est fait avec des logiciels gratuits.
Mais pour y arriver, j'ai dû m'adapter et trouver des solutions, ignare que je suis en tout langage informatique.

Ainsi, j'utilise Izispot pour sa capacité à produire un site cohérent avec une charte graphique paramétrable, ses capacités à offrir des pages de contact avec mailing, pages photos, pages texte et la possibilité de faire un site multilanguage.
Son problème, la gestion des photos en grosses quantité qui n'est pas très ergonomique.

Pour les photos, j'utilise Jalbum qui est rapide et fonctionnel pour présenter des galleries photos.

Le site et la galerie sont reliés tout simplement par des hyperliens.

Enfin, j'utilise Filezilla pour uploader les sites chez l'hébergeur car il me permet de choisir uniquement certaines parties du site local à envoyer sur le serveur.

Donc, ma question : existe-t-il un logiciel :
- gratuit
- qui permette de faire un site, simple, fonctionnel et fluide (m'en fous du flash)
- qui permette de jongler avec de nombreux dossiers photo
- qui permette d'uploader tout ou partie du site.
- sans programmation compliquée

Oui, je sais, je demande la lune, ou quelquechose approchant !
Mais toute suggestion sera bienvenue, soit pour un logiciel, soit pour une méthodologie plus rationnelle.
Merci d'avance.
Michel

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

euh… non !

en fait il existe de bons éditeurs html, de bons éditeurs texte, de bon codes source.
mais tout en un : je vois pas !!!

pour la méthodologie, si tu te mets à php, tu devrais vite te débrouiller pour faire un site dynamique avec une interface pour ajouter tes photos, des news…
0