PB disque dur externe Lacie

Haligator -  
fabolous88 Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un pb avec mon disque dur externe. C'est un Lacie designé par F. A. Porsche. Je ne me rappelle plus sa capacité. Je l'ai acheté il y a deux ans environs.
Depuis quelques temps il refuse de se lancer. La lumière à l'origine verte et continue qui me disait que tout allait bien est maintenant orangée rouge et clignote très rapidement. Mon PC ne détecte plus la présence de mon lecteur G (là où se trouvait Lacie). Bref je ne peux plus accéder à mes données stockées dessus.
Y a-t-il une solution à mon PB ou mon disque dur est-il simplement grillé?

je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience.

Haligator
A voir également:

9 réponses

fabolous88 Messages postés 140 Statut Membre 16

avez vous une alimentation externe pour votre disque dur?sinon essayer de changer de cable usb
1

- Les logiciels
Ces solutions sont gratuites et illimitées 2.1.1 - PC Inspector File RecoveryPC Inspector File Recovery
Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS.
Il faut préalablement installer ce logiciel sous Windows.
2.1.2 - RestorationTélécharger Restoration
Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32 et NTFS.
2.1.3 - Handy RecoveryTélécharger Handy Recovery
Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/2003
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS et NTFS5.
2.1.4 - NTFS Undeletehttps://www.clubic.com/telecharger-fiche32411-ntfs-undelete.html
Pour Windows 2000/XP
Comme son nom le suggère, il ne gère que les partitions en NTFS.
2.1.5 - Undelete Plushttps://www.undeleteplus.com/
Pour Windows 95/98/ME/2000/XP
Il gère les systèmes de fichiers FAT 12/16/32, NTFS et les supports amovibles.
2.1.6 - SoftPerfect File RecoverySoftPerfect File Recovery
Pour Windows 95/98/ME/NT/2000/XP/2003
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS et NTFS5.
2.1.7 - PhotoRechttps://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec
Peut récupérer les fichiers même si la table d'allocation du système de fichiers (FAT, MFT) est totalement détruite. Se base sur la structure des fichiers pour récupérer le contenu.
Fonctionne sous Dos, Windows (toutes versions), Linux, BSD, Solaris, MacOSX.
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS, NTFS5, ext2/ext3 (Linux), HFS+, XBox.
2.1.8 - TestDiskhttps://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Permet de retrouver les partitions d'un disque même si la table de partition a été détruite, et de reconstruire une table de partitions.
Permet de reconstruire les secteurs boot des partitions FAT et NTFS.
Fonctionne sous Dos, Windows (toutes versions), Linux, BSD, Solaris, MacOSX.
Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS, NTFS5, ext2/ext3 (Linux), HFS/HFS+, BeFS, JFS, Linux RAID 1,4,5 et 6, LVM, ReiserFS (3.5, 3.6 et 4), Sun Solaris, UFS/UFS2, XFS...
2.2 - Mode d'emploi succinta. Vous devez sélectionner la bonne partition (reconnue automatiquement).
b. Les fichiers à récupérer sont listés et affichés.
c. Vous choisissez les fichiers à récupérer et la destination de sauvegarde. La sauvegarde se fait ailleurs que dans la partition abîmée.
2.3 - Compléments
Ces logiciels ne recréent aucunement une partition abîmée. Ils donnent seulement accès à cette partition afin de pouvoir en récupérer les données (du moins tant que ces fichiers ne sont pas eux-mêmes corrompus). En effet, ces logiciels se contentent de détecter toutes les partitions pour lister ensuite les divers fichiers récupérables.

Il faut ensuite récréer ces partitions avec d'autres méthodes : formatage, outils de partitionnement. Par conséquent, vous serez obligé de réinstaller !

Une alternative pour éviter de perdre trop de temps à récupérer les données puis réinstaller est la création d'images de partitions.
1

pas de quoi!Tenez nous au courant!
1
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

salut, a mon avis ton disque est mort mais je me trompe peut être mais en général quand ça clignote rouge et que ton pc ne le reconnaît plus c'est le début de la fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Haligator

salut,

comment ça une alimentation externe?

Il est effectivement branché sur une prise murale, puis relié à mon pc par un cable usb.

Mais peut-être qu'il est juste désinstallé non?

Haligator
0

ok cest sa parce qu'il existe certains disques durs externes qui n'ont pas d'alimentation(pas besoin de brancher à une prise murale).T'as essayé de changer de cable usb?
0
haligator

et si il est vraiment mort, existe t-il un moyen pour que je récupère mes données?

par pitié, dites-moi oui...
0

ben oui il ya une panoplie de logiciel te permetant de récuperer tes données
0
haligator

je n'ai pas d'autre cable sous la main. Je vais essayer d'en trouver un et je vous tiens au courant.

merci beaucoup,

haligator
0