Disque DUR SUR AMILO K 7600

glazik 56 Messages postés 1 Statut Membre -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Je suis en possession d'un pc portable amilo k 7600 dont on a démonté le disque dur. Je l'ai remis en place mais le pc ne démarre pas. En bios, l'écran affiche:IDE Primary=disabled, IDE secondary= disabled,comment faire faire pour les rendre Enabled? Je suis un papy de 75 ans qui s'intéresse à l'informatique. Y aurait-il une bonne âme pour venir à mon secours.
Merci.
A voir également:

4 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

bonjour, il faut simplement vous mettre la ou il y a disabled et soit appuyer sur entrer pour choisir entre enabled et disabled ou appuyer sur + ou - qui vous changera la configuration mais prenez bien le primaire et non le secondaire. voila hésitez pas a demander.
0
glazik 56

Merci pour la réponse, le problème, c'est que l'écran affiche en fait Devices: puis IDE P et S mais enter n'est pas opérationnel l'écran me demande d'appuyer ALT et à ce moment la j'ai hard disk type : standard,ou First pio ou,multiwordma ou ultra dma-33 ou ata-66 ou ata 100 et ceci pour primaire et pour secondaire avec devant chaque proposition 2 parenthèses avec un point dans l'une d'elle. je trouvé le moyen de déplacer le point, j'ai essayé toutes les possibilités rien ne va.
0

poutant dma dervrais fonctionner si le pc a plus de 2 ans
0

avez vous bien sauvegarder a la fin du setup.
0