Mise en veille aléatoire Asus
Résolu/Fermé
Manayumi
-
26 juil. 2019 à 14:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2019 à 17:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 juil. 2019 à 17:47
A voir également:
- Mise en veille aléatoire Asus
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
DocteurWindows
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vendredi 26 juillet 2019
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1 août 2019
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26 juil. 2019 à 14:19
26 juil. 2019 à 14:19
Bonjour,
Je vous conseille de restaurer les paramètres du BIOS à zéro : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page2.htm
Bon courage. :)
Je vous conseille de restaurer les paramètres du BIOS à zéro : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page2.htm
Bon courage. :)
Malekal_morte-
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Modifié le 27 juil. 2019 à 20:10
Modifié le 27 juil. 2019 à 20:10
Salut,
On part du principe que c'est bien en mise en veille prolongée.
Tu retrouves bien les applications ouvertes etc et le PC ne redémarre pas ?
Car s'il s'éteint complètement, c'est plutôt la protection contre la surchauffe.
Il y a quand même de forte chance que ce soit un problème matériel.
Vérifier l’état de santé de la batterie de son ordinateur portable.
Si elle est usée, ça peut le faire passer en hibernation.
Tu peux désactiver la mise en veille prolongée en ouvrant une invite de commandes en admin.
Puis saisir :
Voir aussi : Analyser les problèmes de mises en veille avec powercfg.
Des fois que cela te donne des infos.
On part du principe que c'est bien en mise en veille prolongée.
Tu retrouves bien les applications ouvertes etc et le PC ne redémarre pas ?
Car s'il s'éteint complètement, c'est plutôt la protection contre la surchauffe.
Il y a quand même de forte chance que ce soit un problème matériel.
Vérifier l’état de santé de la batterie de son ordinateur portable.
Si elle est usée, ça peut le faire passer en hibernation.
Tu peux désactiver la mise en veille prolongée en ouvrant une invite de commandes en admin.
Puis saisir :
powercfg.exe /hibernate off
Voir aussi : Analyser les problèmes de mises en veille avec powercfg.
Des fois que cela te donne des infos.
Bonjour,
Merci de ta réponse rapide. Oui, mes applications reprennent bien là où elles se sont arrêtées, donc il s'agit bien d'une veille. J'ai également pensé à la surchauffe, mais rien qu'au toucher, mon PC n'est pas spécialement chaud. De plus, je l'utilise sur une surface plane pour ne pas boucher les aérations.
Quant à la batterie, le PC est neuf, il a à peine deux semaines. Je vais tout de même vérifier l'état de batterie comme tu me l'as suggéré, et saisir la commande. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai fait quelques tests.
EDIT : Après avoir vérifié avec Hwinfo, l'usure de batterie à est 0,0%, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai désactivé la mise en veille prolongée, mais comme elle se fait aléatoirement, je vais devoir attendre un peu pour savoir si le problème est résolu. Je croise les doigts...
Merci de ta réponse rapide. Oui, mes applications reprennent bien là où elles se sont arrêtées, donc il s'agit bien d'une veille. J'ai également pensé à la surchauffe, mais rien qu'au toucher, mon PC n'est pas spécialement chaud. De plus, je l'utilise sur une surface plane pour ne pas boucher les aérations.
Quant à la batterie, le PC est neuf, il a à peine deux semaines. Je vais tout de même vérifier l'état de batterie comme tu me l'as suggéré, et saisir la commande. Je te tiendrai au courant dès que j'aurai fait quelques tests.
EDIT : Après avoir vérifié avec Hwinfo, l'usure de batterie à est 0,0%, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. J'ai désactivé la mise en veille prolongée, mais comme elle se fait aléatoirement, je vais devoir attendre un peu pour savoir si le problème est résolu. Je croise les doigts...
Malekal_morte-
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Modifié le 26 juil. 2019 à 15:46
Modifié le 26 juil. 2019 à 15:46
ok,
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Ca peut corriger des problèmes de gestion de l'énergie.
Si vraiment tu ne trouves pas faudra faire jouer la garantie.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios
Ca peut corriger des problèmes de gestion de l'énergie.
Si vraiment tu ne trouves pas faudra faire jouer la garantie.
Rebonjour,
Bon, malgré la tentative de désactivation de mise en veille, mon PC s'est mis en veille après 17 minutes de vidéo. Je vais quand même regarder le BIOS, mais je suppose qu'il faudra qu'il serait préférable de retourner mon PC au SAV ?
Encore merci pour votre aide (je viens seulement de voir la suggestion de DocteurWindows) !
Bon, malgré la tentative de désactivation de mise en veille, mon PC s'est mis en veille après 17 minutes de vidéo. Je vais quand même regarder le BIOS, mais je suppose qu'il faudra qu'il serait préférable de retourner mon PC au SAV ?
Encore merci pour votre aide (je viens seulement de voir la suggestion de DocteurWindows) !
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Manayumi
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26 juil. 2019 à 17:07
26 juil. 2019 à 17:07
Re-re-bonjour,
N'ayant pas réussi à mettre à jour le BIOS (l'utilitaire WinFlash ne fonctionne pas correctement, et lorsque je passe par le BIOS au démarrage, ma clé n'est pas détectée), j'ai finalement décidé d'arrêter les frais et de contacter le SAV ASUS en espérant qu'ils arrivent à faire quelque chose. Je passe le post en [résolu], faute de mieux.
Je vous remercie tout de même tous deux pour votre aide !
Bonne journée
N'ayant pas réussi à mettre à jour le BIOS (l'utilitaire WinFlash ne fonctionne pas correctement, et lorsque je passe par le BIOS au démarrage, ma clé n'est pas détectée), j'ai finalement décidé d'arrêter les frais et de contacter le SAV ASUS en espérant qu'ils arrivent à faire quelque chose. Je passe le post en [résolu], faute de mieux.
Je vous remercie tout de même tous deux pour votre aide !
Bonne journée
Malekal_morte-
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26 juil. 2019 à 17:47
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ok bon courage =)