Carte SD de télèphone inutile.

Fermé
LittleFrog23 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 21:07
LittleFrog23 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 - 28 juil. 2019 à 21:28
Bonjour/Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une SD de 32Go que j'ai utilisé pour augmenter l'espace de stockage de mon Altice S41 de seulement 8Go...

Je suis parvenus à installer plusieurs applis sur mon téléphone grâce à ce gain d'espace mais depuis deux jours je ne peux plus installer quoique ce soit puisque Google App m'indique que les 8Go initiales sont entièrement occupés comme si l'ajout de la carte SD n'avais pas était pris en compte.
J'ai pourtant vérifié le statut de la carte SD dans mes paramètres et il est dit que la carte est bien l'espace de stockage par défaut sur l'appareil...

Auriez-vous une idée quand à l'origine du problème et si possible une solution à me proposer ?
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
Modifié le 25 juil. 2019 à 21:37
Bonsoir,

Lisez déjà ceci.

Il faut que :
1) le téléphone propose le formatage de la carte mémoire comme espace de stockage interne
2) que les applications acceptent de s'installer sur cet espace de stockage interne étendu
3) que la carte SD soit une carte haut de gamme très rapide pour ne pas avoir de ralentissements insupportables.

Il faut en plus savoir, que la carte ainsi formatée ne sera plus lisible par un ordinateur.

Cordialement
0
LittleFrog23 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019 1
28 juil. 2019 à 21:28
Bonsoir,

Les deux premières conditions que vous avez cité sont valide mais pas la troisième... J'ai acheté cette carte SD quelconque dans un magasin d'électroménager à 12€.

Mais bonne nouvelle mon problème semble s'être résolu par lui même puisque je viens de réussir à installer des applications sur cet espace, ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayer plusieurs fois !

Merci de votre aide.
0