Problème de formatage sur xp Pro

Fermé
Aurélie57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 18:34
 Aurélie57 - 19 sept. 2007 à 18:56
Bonjour a tous!

Je souhaite formater l'ordinateur de mes parents qui est très lent et qui aurait besoin d'un bon coup de neuf...Mais le problème c'est qu'ils ont actuellement windows xp pro et que je souhaite réinstaller windows xp home édition!

Lorsque j'essaye d'effectuer cette manipulation l'ordinateur m'indique ce message:
"Le programme d'installation ne peux pas poursuivre car la version de Windows installées sur votre ordinateur est plus recente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement: Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront être récupérés."

Il y a trois boutons après ce message c'est a dire Continuer, Annuler et Détails...Mais je ne peux pas cliquer sur Continuer!

Que faire?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jim la frite
19 sept. 2007 à 18:47
Salut mec!

c'est tout simple, tu ne peux pas faire de mise à jour, car ta version de window pro est plus recente que la version home.
Alors redemare ton pc et appui sur f11 ou f8. Choisi démarer a partir du cd-rom... et voila
Petit conseil: lorsqu'il te demandera de choisir ton disque d'installation partionne ton disque.
Fait suprimer partition,puis créer partition et la tu rentre la capacité que tu veux. En général 20go sont largement suffisent.
Ensuite tu laisse faire le pc.

J'espere que ca répond à ta question. Bonne soirée
0
Au moment du démarrage je tape F8 ou F11 a quel moment?

Supprimer partition c'est a dire?

Puis 20Go c'est tout juste la taille du disque dur de mes parents...
0