Remettre une vieille photo en état

afarni Messages postés 155 Statut Membre -  
afarni Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une photo de moi petit qui est pas mal abimé et je souhaiterais la remettre en état qui pourrait me conseiller?.
Merci

5 réponses

  1. ^Abel^ Messages postés 15278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 928
     
    Bonjour,
    Utiliser un logiciel de graphisme.Il exsiste de très bons gratuits.
    Exemple :
    - Photofiltre
    - Gimp

    0
  2. afarni Messages postés 155 Statut Membre 4
     
    Merci je vais essayer,
    Merci
    0
  3. Pierr10 Messages postés 13860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 856
     
    Bonjour,

    Vous pouvez obtenir des résultats spectaculaires en faisant des retouches élémentaires avec les outils déjà installés sur l'ordinateur.

    Vous commencez évidemment par scanner la photo et enregistrer le scan.

    Ensuite vous pouvez éditer la photo dans Google Photos.
    Google Photos vous permet de corriger l'exposition, le contraste. Il permet de modifier les zones claires et sombres indépendamment. Vous pouvez également augmenter la netteté (à utiliser avec modération).

    S'il y a des parties abîmées, vous pouvez faire une correction pixel par pixel dans Paint. Vous avez un outil pipette à votre disposition. Il faut beaucoup de patience.

    Ça reste bien sûr du travail élémentaire. Mais la prise en main des outils est immédiate ce qui n'est pas à négliger.
    0
  4. afarni Messages postés 155 Statut Membre 4
     
    il y a pas mal d'endroit bien abimé
    0
    1. cecim Messages postés 3582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
       
      Bonjour,
      dans ce cas il me semble plus sage de faire appel aux services d'un ami compétent.
      Les logiciels de retouche permettent des miracles, mais ils sont assez difficiles à prendre en main. Au final, il faut non seulement avoir des connaissances en "retouche", mais aussi bien souvent avoir le coup de patte d'un artiste peintre.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. afarni Messages postés 155 Statut Membre 4
     
    Bonjour Cecim

    Ce serait avec plaisir.

    Merci
    0