Mon pc ne démarre plus même en mode sans échec, la restauration du systèméchoue

Fermé
Slion354 - 25 juil. 2019 à 01:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2019 à 19:48
Bonsoir tout le monde, dsl du dérangement mais la j'ai vraiment un gros gros soucis je cherche depuis des heures et je craint de pas trouver de solution,

Je vous explique, après un soucie avec mon pavé tactile je suis allez faire quelques bidouille pour tenter de trouver le problème (sans résultat) après avoir tout remonter comme c'était , mon pc n'arrive pas a démarrer windows et je me retrouve sur un ecran bleu qui me propose de le réparer automatiquement, mais.. Après avoir essayer un peu tout ce qu'il y a sur les forum :
-invité de commande , chkdsk ne trouve aucun soucie, bootrec/fixboot accès refusé
- bios demande de mot de passe que je connais pas
-restauration du système incomplète a cause d'avast antivirus si j'ai bien compris
-mode sans échec qui plante au démarrage

Alors la du coup je ne sait vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tous gacher pour un pavé tactile ! :(
Si vous avez la moindre idée j'en serais vraiment reconnaissant sincèrement
Mon pc est un acer aspire E14 qui était sous endless de base mais que j'ai fait mettre sous Windows 10 par la suite
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
25 juil. 2019 à 08:53
Salut,

Réinitialise Windows 10 depuis les options de récupération (fond bleu).
si ça ne fonctionne pas,

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
Slion354 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 03:16
Bjr a vous je suis de retour x') bon finalement j'ai pus me procurer une clé usb qui normalement es deja booter mais je ne sait pas comment vraiment vérifier pour le moment le seul soucie c'est que si j'ai bien compris je doit accéder au bios mais la, il me demande un mot de passe que je ne sait meme pas ou trouver j'ai même regarder sur l'emballage ???????? que puis-je faire ? Ou le trouver ? Dsl encore du dérangement en tout cas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Slion354 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 07:10
Ca se complique si un mot de passe a été mis dans le BIOS.
Voir là pour le retirer: Réinitialiser le mot de passe du BIOS.

Sinon tu dois pouvoir ouvrir le boot menu.
Quelle est la marque de l'ordinateur ?
0
Slion354 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 18:48
Problème résolu !! Bon finalement je n'ai plus rien sur le bureau mais au moins maintenant il fonctionne encore haha, finalement pour mon pavé tactile qui etait la base de tous ses problèmes il falait simplement appuyer sur la touche avec le petit doigt sur un rectangle mdrrr je suis pas prêt d'oublier tout ça xD merci vraiment vraiment énormément en tt cas, j'essayerai de ne plus refaire la même erreur !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658 > Slion354 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2019
28 juil. 2019 à 19:48
J'ai pas bien compris mais si tu as trouvé, tant mieux =)
Pense à prendre l'habitude de sauvegarder tes documents.
Ca évite les pertes en cas de problèmes.

Ces liens t'expliquent comment faire :
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (malekal.com)
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (CCM)
0
25 juil. 2019 à 14:11
J'essayerai sa tout a l'heure je ne suis pas chez moi pour le moment, je vous tiendrai au courant des résultats dès que possible, en tt cas merci bcp pour aide *_* je suis perdu sans mon pc ^^'' x')
0