SSD externe T5 non compatible avec macOS Mojave

Fermé
Gustav - 24 juil. 2019 à 15:20
 Gustav - 13 janv. 2020 à 14:39
Bonjour,
Je viens d'acheter pour mon MAC un disque SSD Samsung de 500GB pour sauvegarde externe de mes fichiers. Hors je constate, après être allé dans utilitaire disque et après avoir effacé et reformaté, il le rejete purement et simplement.
Quelqu'un aurait-il une solution miracle pour que je puisse m'en servir!
Un grand merci pour votre solution
A bientôt
Gustav
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2019 à 15:43
Bonjour,

je possède le même disque SSD externe, mais je ne peux utiliser Mojave, mon Mac étant trop ancien. Toutefois, si ce SSD fonctionne parfaitement chez moi sous High Sierra, je pense qu'il devrait en être de même sous Mojave.

Dans "Utilitaire de disque", il faut sélectionner le support physique lui même, faire dessus un SOS. Ensuite sélectionner sa partition et là encore faire un SOS dessus. Le format choisi devra être APFS pour un SSD, et le schéma en GUID.

Au besoin, pour pouvoir sélectionner la partie physique, il faut demander à Utilitaire de disque d' "Afficher tous les appareils" depuis son menu "Présentation", sinon, on ne voit pas la partie physique du SSD, mais uniquement sa partition.

https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

Cordialement.
0