Problème réception de message
jeanve
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jeanve Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeanve Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bien le bonjour a Tous et Toutes.
Depuis le 15/7/2019 11h23 je ne reçois plus mes messages mais les indésirables oui .
Je peux envoyé des messages.
Je n'ai procédé a aucunes modification de ma messagerie mis a part les mises a jour.
Un grand merci pour votre aide ma recherche sur les forums n'abouti pas.
Cordialement.
Depuis le 15/7/2019 11h23 je ne reçois plus mes messages mais les indésirables oui .
Je peux envoyé des messages.
Je n'ai procédé a aucunes modification de ma messagerie mis a part les mises a jour.
Un grand merci pour votre aide ma recherche sur les forums n'abouti pas.
Cordialement.
A voir également:
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11 réponses
Bonjour jeanve,
Hummm ! Ça sent le piratage de compte d'ici !
Chez quel fournisseur es-tu ?
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Hummm ! Ça sent le piratage de compte d'ici !
Chez quel fournisseur es-tu ?
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
Bonjour SerBal22.
Mon fournisseur internet est Sosh et j'ai une adresse mail akeonet.com.
Mon anti virus est Avast et a jour; je fais une analyse complète puis une analyse au démarrage.
Je lis le tuto et rends compte des analyse une fois terminées.
Merci pour tout SerBal22, cordialement.
Mon fournisseur internet est Sosh et j'ai une adresse mail akeonet.com.
Mon anti virus est Avast et a jour; je fais une analyse complète puis une analyse au démarrage.
Je lis le tuto et rends compte des analyse une fois terminées.
Merci pour tout SerBal22, cordialement.
jeanve,
- Un anti-virus est fait pour intercepter les virus
- Un piratage n'est pas un virus. C'est une intrusion tout à fait normale dans le compte par quelqu'un qui en a deviné le mot de passe.
- Ton antivirus ne trouvera rien (du moins, rien qui soit la cause de cet évènement)
Avast est le pire des anti-virus. Si tu es sous Windows 8.1 ou 10, tu peux le désinstaller complètement, ce sera Windows Defender, l'anti-virus intégré dans Windows qui prendra le relai.
Concernant ton problème, regarde dans les paramètres de ton compte si le pirate n'a pas mis un ordre de redirection de tes mails vers une adresse à lui. Si c'est le cas, supprime la redirection.
- Un anti-virus est fait pour intercepter les virus
- Un piratage n'est pas un virus. C'est une intrusion tout à fait normale dans le compte par quelqu'un qui en a deviné le mot de passe.
- Ton antivirus ne trouvera rien (du moins, rien qui soit la cause de cet évènement)
Avast est le pire des anti-virus. Si tu es sous Windows 8.1 ou 10, tu peux le désinstaller complètement, ce sera Windows Defender, l'anti-virus intégré dans Windows qui prendra le relai.
Concernant ton problème, regarde dans les paramètres de ton compte si le pirate n'a pas mis un ordre de redirection de tes mails vers une adresse à lui. Si c'est le cas, supprime la redirection.
SerBal22,
Effectivement l'antivirus n'a rien trouvé.
Dans les règles de filtrage je ne trouve pas d'ordre de redirection sauf pour les indésirables dans le dossier indésirable.
Courage on va trouver.
Effectivement l'antivirus n'a rien trouvé.
Dans les règles de filtrage je ne trouve pas d'ordre de redirection sauf pour les indésirables dans le dossier indésirable.
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hello
les messages sont-ils visibles en se connectant sur le serveur de mail par le navigateur (webmail)
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SerBal22,
Non je n'ai pas d'adresse orange ou Wanadoo
Je viens de modifier le mot de passe de mon adresse mail par sécurité j'ai reçu la confirmation du changement et mis le nouveau.
Par contre c'est SFR qui m'a envoyé le nouveau MDP!!
Courage.
Non je n'ai pas d'adresse orange ou Wanadoo
Je viens de modifier le mot de passe de mon adresse mail par sécurité j'ai reçu la confirmation du changement et mis le nouveau.
Par contre c'est SFR qui m'a envoyé le nouveau MDP!!
Courage.
@jeanve
Si ! Si tu es sez Choche, tu as forcément une adresse Orange ou Wanadoo. Elle est inscrite sur le courrier de bienvenue de SOSH. Sans doute ne t'en souviens-tu pas car tu ne l'as pas utilisé mais tu ne peux pas avoir un abonnement SOSH sans adresse mail chez eux. C'est elle qui est piratée car son mot de passe n'a jamais été changé ou personnalisé.
Qu'est-ce que SFR vient faire là dedans ? Quel mélo-mélo !
Si ! Si tu es sez Choche, tu as forcément une adresse Orange ou Wanadoo. Elle est inscrite sur le courrier de bienvenue de SOSH. Sans doute ne t'en souviens-tu pas car tu ne l'as pas utilisé mais tu ne peux pas avoir un abonnement SOSH sans adresse mail chez eux. C'est elle qui est piratée car son mot de passe n'a jamais été changé ou personnalisé.
Qu'est-ce que SFR vient faire là dedans ? Quel mélo-mélo !
SerbBal22
Effectivement après contrôle tu as raison j'ai une adresse orange que je n'utilisai pas.
Il n'y a pas de protocole de redirection de l'adresse.
Au débuts j'étais chez Akeonet, puis neuf devenus SFR et maintenant Sosh.
Peut être cela aidera!
Il faut que je précise c'est l'adresse mail de ma dame sur son Pc qui pose souci moi tout va.
Désolé pour mon manque de clarté.
Le ciel va t-il nous tombé sur la tête. Courage.
Effectivement après contrôle tu as raison j'ai une adresse orange que je n'utilisai pas.
Il n'y a pas de protocole de redirection de l'adresse.
Au débuts j'étais chez Akeonet, puis neuf devenus SFR et maintenant Sosh.
Peut être cela aidera!
Il faut que je précise c'est l'adresse mail de ma dame sur son Pc qui pose souci moi tout va.
Désolé pour mon manque de clarté.
Le ciel va t-il nous tombé sur la tête. Courage.
@jeanve
Continue à chercher une redirection de tes mails vers une adresse pirate quelque part.
Les symptômes que tu observes (plus aucun mail sauf les indésirables) sont typiques d'une redirection car celle-ci se fait après classement en indésirable et seulement sur les mails qui n'en sont pas.
Je parierais volontiers que si tu t'envoies un mail à toi-même, tu ne le reçois pas non plus.
Au besoin, appelle le support de ton fournisseur.
Continue à chercher une redirection de tes mails vers une adresse pirate quelque part.
Les symptômes que tu observes (plus aucun mail sauf les indésirables) sont typiques d'une redirection car celle-ci se fait après classement en indésirable et seulement sur les mails qui n'en sont pas.
Je parierais volontiers que si tu t'envoies un mail à toi-même, tu ne le reçois pas non plus.
Au besoin, appelle le support de ton fournisseur.