Courbe Excel : ignorer les valeurs nulles sans les remplacer par #NA

Fermé
Excelllllllllllll - 22 juil. 2019 à 17:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 juil. 2019 à 18:16
Bonjour,

Je souhaite construire dans Excel une courbe de suivi de chiffre d'affaire mensuel par rapport aux mois de l'année précédente et les objectifs fixés par mois de l'année en cours.

Mon problème est que la courbe pour l'année en cours chute à 0 pour les mois qui ne sont pas encore passés.

Pour éviter ce problème est-il possible de ne pas afficher les valeurs nulles dans la courbe pour les mois de l'année qui n'ont pas encore de valeur ?

Le tableau de référence s'actualisant automatiquement il affiche actuellement un 0 dans le total mensuel qui fait chuter la courbe alors que je voudrais qu'elle s'interrompe.

Après quelques recherches le problème est qu'afficher un #NA (qui semble être la solution) pour que la courbe se stoppe ne convient pas car il créé un autre problème sur une formule de somme. Avez vous des idées de comment procéder autrement ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
22 juil. 2019 à 18:16
Bonjour
en attendant mieux, peut être faire une colonne avec #N/A pour le graphique et une pour les calculs?
avec par exemple dans cette colonne:
=SI(ESTERREUR(cell);"";cell)
crdlmnt
0