Impossibilité de supprimer windows.old

Fermé
_Shad Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 22 juil. 2019 à 15:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2019 à 15:08
Bonjour, bonjour,

J'ai fait le tour de nombreux forums traitant de ce sujet mais rien n'y fait : mon dossier windows.old est récalcitrant et ne veut pas disparaître de mon système.
Il ne me dérangeait pas jusqu'à ce que le PC me réclame de l'espace pour de nouvelles mises à jour et que je découvre qu'il occupe 5,27Go de mon disque. Donc là, je tente de le supprimer par le nettoyage de disque... il n'a pas bougé. Ccleaner, toujours là. J'en viens à la dernière solution : modifier les autorisations et le supprimer manuellement mais je me heurte à un message me disant que je n'ai pas les droits d'accès nécessaires (droits d'accès que je viens de passer à "contrôle total pour tout le monde"). Dans "propriétés", le dossier apparaît en lecture seule. J'essaie donc d'enlever cette lecture seule et là, accès refusé.
Par ailleurs, il est rangé dans un dossier One Drive que je n'utilise pas (comme vous pouvez le voir sur la quatrième capture d'écran, il y a deux One Drive qui apparaissent et je n'utilise que celui avec l'encoche verte). Il a probablement atterri là par une erreur de manipulation. Encore un problème non résolu.

J'aurais laissé ce dossier en paix si je n'avais pas besoin de la place qu'il prend pour faire des mises à jour importantes. C'est pourquoi je sollicite votre aide en ce jour pour me débarrasser de cet encombrant dossier.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 juil. 2019 à 15:08
0