Comment démarrer depuis Windows 10 vers Mojave ?

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le gestionnaire de disques de démarrage sous Mojave ne fonctionne plus ??
C’est une panne ou il n’existe plus ?
Lorsque je souhaite redémarrer depuis Windows 10 vers Mojave, je suis contraint d’effectuer alt cmd P R.
Merci de vos aides.
Cordialement.

Configuration: Mac pro (début 2009). Flashé. Processeur 2 x 2,26 Ghz Quad-Core Intel Xeon. Mémoire 20 Go 1066 Mhz DDR3 ECC.
Carte graphique Sapphire 11265-05-20G

Mac Power G4 PC 933 Mhz OS X 10.3.9 768 Mo Ram.

Iphone XR

Moniteur EIzo ColorEdge 24' et sonde calibration Munki photo

Canon EOS 5D Mark II.

Imprimante/scanner : HP Officejet 6500 A Plus
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

En redémarrant touche X enfoncée, ça ne fonctionne pas ? touche option (alt) non plus ?

Il ne semble pas que Apple ait modifié :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac

Au fait, ton clavier est un Apple ?

0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour Dédé,
Merci de ta réponse.
J’avais consulté cette page, d’où ma question.
J’ai flashé ce mac de 2009 pour accéder à Mojave, il était bloqué sur El Capitan.
Cordialement.
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Non, ce n'est pas un clavier Apple mais avec la touche pomme. J'ai essayé d'autres claviers, le problème reste le même.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Le problème vient, peut-être, du flashage du MP de 2009 (modèle 4.1) non prévu pour Mojave. Je sais que certains ont réussi à flasher ce modèle en 5.1 mais, je ne me suis jamais penché sur la question.
On trouve de vrais 5.1 pour pas très cher sur le bon coin, j'en ai vu.
0