Application qui ne s'ouvre que dans la session invité
Résolu/Fermé
A voir également:
- Privileged_startx
- Invite de commande - Guide
- Application mobile - Guide
- Yahoo mail ne s'ouvre plus - Accueil - Mail
- Application qui s'ouvre au démarrage - Guide
- Application gps sans internet - Guide
2 réponses
Bonjour,
il vous faut réinstaller l’application pour tout les utilisateurs depuis votre compte principal.
il vous faut réinstaller l’application pour tout les utilisateurs depuis votre compte principal.
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
23 juil. 2019 à 13:50
23 juil. 2019 à 13:50
De quelle application est-il question ? Sur quelle version de macOS ? Sierra ? Depuis quand (installation, mise à jour,...) ce problème est-il survenu ?
Le test dans une session "Invité" met en évidence que ce n'est pas l'application qui est en cause, que c'est dans le compte utilisateur qu'il faut chercher l'origine du problème. Corruption de fichiers, incompatibilité avec un utilitaire, une autre application ?
La suppression des fichiers de préférences est un bon exemple de ce qu'on peut tenter de faire. Mais pour pouvoir en dire plus, il faudrait savoir de quelle application il s'agit, quels sont les fichiers que tu as supprimés, etc.
Le test dans une session "Invité" met en évidence que ce n'est pas l'application qui est en cause, que c'est dans le compte utilisateur qu'il faut chercher l'origine du problème. Corruption de fichiers, incompatibilité avec un utilitaire, une autre application ?
La suppression des fichiers de préférences est un bon exemple de ce qu'on peut tenter de faire. Mais pour pouvoir en dire plus, il faudrait savoir de quelle application il s'agit, quels sont les fichiers que tu as supprimés, etc.
Bonjour Aliboron,
L'application en question c'est Inkscape et je n'ai jamais eu aucun problème avant avec cette application. Je suis sur MacOS Sierra version 10.12.6
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois ainsi que les fichiers de préférences et rien à faire alors que me suggérez-vous?
Merci d'avance
L'application en question c'est Inkscape et je n'ai jamais eu aucun problème avant avec cette application. Je suis sur MacOS Sierra version 10.12.6
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois ainsi que les fichiers de préférences et rien à faire alors que me suggérez-vous?
Merci d'avance
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
23 juil. 2019 à 14:40
23 juil. 2019 à 14:40
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. on laisse ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Ce que le test avec le compte "Invité" a mis en évidence, dans ton cas.
Qu'as-tu supprimé exactement en matière de "fichier de préférences" ? Il devrait y avoir un dossier "Inkscape" dans ~/Bibliothèque/Application Support, je pense (je n'ai pas Inkscape). L'as-tu supprimé (renommé, déplacé) ?
Qu'as-tu supprimé exactement en matière de "fichier de préférences" ? Il devrait y avoir un dossier "Inkscape" dans ~/Bibliothèque/Application Support, je pense (je n'ai pas Inkscape). L'as-tu supprimé (renommé, déplacé) ?
Re Aliboron,
Avec ta réponse # 5 tu m’as mis la puce à l’oreille en parlant des (paramétrages, réglages, extensions…). Je suis donc allée voir de ce côté.
J’ai CleanMyMac d’installé sur mon Mac. À gauche de la fenêtre quand je lance cette application je peux cliquer sur ”Extensions” et à droite, voir quelles sont celles qui sont activées/désactivées à l’ouverture.
Inkscape a besoin de l’application Xquartz pour fonctionner et dans les ”Agents d’ouverture” de CleanMyMac, l’extension ”org.macosforge.xquartz.startx” était désactivée ainsi que celles de ”org.macosforge.xquarts.privileged_startx”
J’ai donc activé ces deux agents d’ouverture, redémarré le Mac et tout est correct maintenant.
Au redémarrage de l’ordinateur, seule ”org.macosforge.xquarts.startx” est restée ”activée” dans CleanMyMac. L’autre que j’avais cochée n’est pas restée activée mais tout fonctionne normalement maintenant.
Si ça peut en aider d’autres…
Merci Aliboron pour ton aide précieuse.
Avec ta réponse # 5 tu m’as mis la puce à l’oreille en parlant des (paramétrages, réglages, extensions…). Je suis donc allée voir de ce côté.
J’ai CleanMyMac d’installé sur mon Mac. À gauche de la fenêtre quand je lance cette application je peux cliquer sur ”Extensions” et à droite, voir quelles sont celles qui sont activées/désactivées à l’ouverture.
Inkscape a besoin de l’application Xquartz pour fonctionner et dans les ”Agents d’ouverture” de CleanMyMac, l’extension ”org.macosforge.xquartz.startx” était désactivée ainsi que celles de ”org.macosforge.xquarts.privileged_startx”
J’ai donc activé ces deux agents d’ouverture, redémarré le Mac et tout est correct maintenant.
Au redémarrage de l’ordinateur, seule ”org.macosforge.xquarts.startx” est restée ”activée” dans CleanMyMac. L’autre que j’avais cochée n’est pas restée activée mais tout fonctionne normalement maintenant.
Si ça peut en aider d’autres…
Merci Aliboron pour ton aide précieuse.
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
Modifié le 23 juil. 2019 à 18:29
Modifié le 23 juil. 2019 à 18:29
Commence par jeter CleanMyMac, ça te simplifiera la vie... ;-) Ce genre d'(in)utilitaire revient souvent dans les sources de problèmes. Pour les (très) rares fois où macOS a besoin de quelque chose, Onyx (voire son "petit frère" Maintenance) suffit très largement.
23 juil. 2019 à 13:35
Et comment je fais pour l'installer pour tous les utilisateurs?