Application qui ne s'ouvre que dans la session invité
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai une application qui ne veut pas s'ouvrir sur ma session normale et il n'y a aucun problème à l'ouvrir dans la session invité. Pourquoi et comment faire pour régler ce problème???
À plusieurs reprises j'ai supprimé le fichier des préférences avant de réinstaller et relancer l'application.
Merci pour votre aide.
J'ai une application qui ne veut pas s'ouvrir sur ma session normale et il n'y a aucun problème à l'ouvrir dans la session invité. Pourquoi et comment faire pour régler ce problème???
À plusieurs reprises j'ai supprimé le fichier des préférences avant de réinstaller et relancer l'application.
Merci pour votre aide.
Configuration: iMac 21.5" Late 2012 - macOS Sierra 10.12.6 - Processeur 3.1 GHz - Intel Core i7 - 3,1 GHz - Turbo Boost 3,9 Ghz - 4 coeurs - Mémoire 16Go - 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GT 650M 512 Mo - Safari 11.0.2 - iTunes 12.7.2.58 - Mail 10.3
MacBook 3,1 - Linux Mint 18 Sarah Édition Mate 64 bits
MacBook 3,1 - Linux Mint 18 Sarah Édition Mate 64 bits
A voir également:
- Privileged_startx
- Invite de commande - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application pour voir qui regarde mon profil facebook gratuit - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
2 réponses
Bonjour,
il vous faut réinstaller l’application pour tout les utilisateurs depuis votre compte principal.
il vous faut réinstaller l’application pour tout les utilisateurs depuis votre compte principal.
De quelle application est-il question ? Sur quelle version de macOS ? Sierra ? Depuis quand (installation, mise à jour,...) ce problème est-il survenu ?
Le test dans une session "Invité" met en évidence que ce n'est pas l'application qui est en cause, que c'est dans le compte utilisateur qu'il faut chercher l'origine du problème. Corruption de fichiers, incompatibilité avec un utilitaire, une autre application ?
La suppression des fichiers de préférences est un bon exemple de ce qu'on peut tenter de faire. Mais pour pouvoir en dire plus, il faudrait savoir de quelle application il s'agit, quels sont les fichiers que tu as supprimés, etc.
Le test dans une session "Invité" met en évidence que ce n'est pas l'application qui est en cause, que c'est dans le compte utilisateur qu'il faut chercher l'origine du problème. Corruption de fichiers, incompatibilité avec un utilitaire, une autre application ?
La suppression des fichiers de préférences est un bon exemple de ce qu'on peut tenter de faire. Mais pour pouvoir en dire plus, il faudrait savoir de quelle application il s'agit, quels sont les fichiers que tu as supprimés, etc.
Bonjour Aliboron,
L'application en question c'est Inkscape et je n'ai jamais eu aucun problème avant avec cette application. Je suis sur MacOS Sierra version 10.12.6
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois ainsi que les fichiers de préférences et rien à faire alors que me suggérez-vous?
Merci d'avance
L'application en question c'est Inkscape et je n'ai jamais eu aucun problème avant avec cette application. Je suis sur MacOS Sierra version 10.12.6
J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois ainsi que les fichiers de préférences et rien à faire alors que me suggérez-vous?
Merci d'avance
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. on laisse ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Ce que le test avec le compte "Invité" a mis en évidence, dans ton cas.
Qu'as-tu supprimé exactement en matière de "fichier de préférences" ? Il devrait y avoir un dossier "Inkscape" dans ~/Bibliothèque/Application Support, je pense (je n'ai pas Inkscape). L'as-tu supprimé (renommé, déplacé) ?
Qu'as-tu supprimé exactement en matière de "fichier de préférences" ? Il devrait y avoir un dossier "Inkscape" dans ~/Bibliothèque/Application Support, je pense (je n'ai pas Inkscape). L'as-tu supprimé (renommé, déplacé) ?
Re Aliboron,
Avec ta réponse # 5 tu m’as mis la puce à l’oreille en parlant des (paramétrages, réglages, extensions…). Je suis donc allée voir de ce côté.
J’ai CleanMyMac d’installé sur mon Mac. À gauche de la fenêtre quand je lance cette application je peux cliquer sur ”Extensions” et à droite, voir quelles sont celles qui sont activées/désactivées à l’ouverture.
Inkscape a besoin de l’application Xquartz pour fonctionner et dans les ”Agents d’ouverture” de CleanMyMac, l’extension ”org.macosforge.xquartz.startx” était désactivée ainsi que celles de ”org.macosforge.xquarts.privileged_startx”
J’ai donc activé ces deux agents d’ouverture, redémarré le Mac et tout est correct maintenant.
Au redémarrage de l’ordinateur, seule ”org.macosforge.xquarts.startx” est restée ”activée” dans CleanMyMac. L’autre que j’avais cochée n’est pas restée activée mais tout fonctionne normalement maintenant.
Si ça peut en aider d’autres…
Merci Aliboron pour ton aide précieuse.
Avec ta réponse # 5 tu m’as mis la puce à l’oreille en parlant des (paramétrages, réglages, extensions…). Je suis donc allée voir de ce côté.
J’ai CleanMyMac d’installé sur mon Mac. À gauche de la fenêtre quand je lance cette application je peux cliquer sur ”Extensions” et à droite, voir quelles sont celles qui sont activées/désactivées à l’ouverture.
Inkscape a besoin de l’application Xquartz pour fonctionner et dans les ”Agents d’ouverture” de CleanMyMac, l’extension ”org.macosforge.xquartz.startx” était désactivée ainsi que celles de ”org.macosforge.xquarts.privileged_startx”
J’ai donc activé ces deux agents d’ouverture, redémarré le Mac et tout est correct maintenant.
Au redémarrage de l’ordinateur, seule ”org.macosforge.xquarts.startx” est restée ”activée” dans CleanMyMac. L’autre que j’avais cochée n’est pas restée activée mais tout fonctionne normalement maintenant.
Si ça peut en aider d’autres…
Merci Aliboron pour ton aide précieuse.
Commence par jeter CleanMyMac, ça te simplifiera la vie... ;-) Ce genre d'(in)utilitaire revient souvent dans les sources de problèmes. Pour les (très) rares fois où macOS a besoin de quelque chose, Onyx (voire son "petit frère" Maintenance) suffit très largement.
Et comment je fais pour l'installer pour tous les utilisateurs?