Écran noir avec curseur avant de se connecter

Fermé
Matt - 20 juil. 2019 à 15:29
 Matt - 21 juil. 2019 à 11:26
Bonjour,
Voilà j'ai ce problème que beaucoup de personnes ont mais impossible de le résoudre. La situation: je redémarre un pc fixe qui n'as pas tourné depuis un moment. L'alimentation ne tient pas sur une rallonge ce que je ne sais pas mais que je fini par comprendre. Pendant ce temps, l'ordinateur s'allume correctement et je peux accéder au bureau. Maintenant que l'ordinateur tient le coup, impossible de me connecter. En effet après l'interface bios je vois apparaître le logo Windows sur fond bleu, ensuite l'écran devient gris avec un signe de chargement et enfin noir avec mon curseur des fois accompagné d'un rond bleu de chargement. J'ai essayé "crtl+p" une fenêtre bleu apparaît des fois sans rien dedans ( je peux même m'amuser à la colorier en noir en passant le curseur dessus), de la même façon "ctrl+alt+supper" est un echec rien ne s'affiche.
J'espère que vous pourrez m'aider car je commence à être à bout de nerf.
Merci bien
A voir également:

1 réponse

Essai (une fois que tu vois le curseur) de faire en même temps <CTRL + SHIFT + ESC>



Ensuite (si tout se passe bien) le
Gestionnaire des Tâches
devrait apparaître.
Tu cliques sur
<Fichier>
(qui se trouve en haut à gauche), puis
<Nouvelle Tâche>
.
Dans le boîte qui sera ouverte, écrit:
explorer.exe
, puis clique sur
<Ok>
.
Si tout se passe bien (normalement), le bureau devrait se ré-afficher..
0
Cela ne marche pas. En effet rien ne s'ouvre quand j'effectue le processus. ( j'ai besoin de me connecter avant d'aller sur le bureau chose que je ne peux pas faire car l'écran noir est avant la connexion sur la session)
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2019 à 20:14
Ah, effectivement ça pose problème...
Essai de redémarrer le pc, et tu tapes plusieurs fois sur la touche
<F2>
avant et pendant qu'il redémarre. Si il y a un menu qui s'ouvre, fait moi signe. :)
0
Je te fais signe même si malheureusement aucun menu ne s'ouvre. Par contre après le 147eme démarrage je viens de voir s'afficher quelque chose de nouveau:
Recovery
Your pc/device needs to be repaired
The boot configuration data file is missing some required information
File: \Boot\BCD
Error code: 0xc000000d
0
Par grand hasard, ce message c'est afficher quand le pc à démarrer, sur un fond noir ?

Si c'est ça, une réinstallation de Windobe est nécessaire*
0
Il s'est affiché à la suite du démarrage classique sauf que à la place de l'écran bleu avec le logo Windows habituel ya eu directement ceci. ( j'espère que ça veut pas dire que je suis foutu)
0