WIFI et nombre d'habitant
Résolu
marion
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'habite dans un petit village avec peu de gens en wifi car principalement des vieilles personnes, mais en été nous avons pas mal de vacancier et comme depuis le début juillet je rame sévère avec ma wifi (de SFR), d'ailleurs là ça ne marche plus du tout il faut que je passe par Free. je me demandais donc si le nombre de personne qui utilisait la wifi sur leur tel dans leur gite, maison d’hôte et camping autour de chez moi peuvent ralentir voir bloquer ma wifi ?
J'habite dans un petit village avec peu de gens en wifi car principalement des vieilles personnes, mais en été nous avons pas mal de vacancier et comme depuis le début juillet je rame sévère avec ma wifi (de SFR), d'ailleurs là ça ne marche plus du tout il faut que je passe par Free. je me demandais donc si le nombre de personne qui utilisait la wifi sur leur tel dans leur gite, maison d’hôte et camping autour de chez moi peuvent ralentir voir bloquer ma wifi ?
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:
- WIFI et nombre d'habitant
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
Bonjour,
Chaque maison a son propre wifi, et il est indépendant des autres wifi.
Tous ces wifi sont connectés au même répartiteur via leur routeur/box.
Si ce répartiteur est saturé au bout d'un moment, tout le réseau "local" est saturé. Il n'y a aucune solution.
Chaque maison a son propre wifi, et il est indépendant des autres wifi.
Tous ces wifi sont connectés au même répartiteur via leur routeur/box.
Si ce répartiteur est saturé au bout d'un moment, tout le réseau "local" est saturé. Il n'y a aucune solution.
MPMP10
Messages postés
44996
Membre
Dernière intervention
17 291
Pas faux ...
marion
Merci je m'en doutais :(
Bonjour Marion,
Effectivement, plus le nombre de personnes s'y connecte plus le débit Internet est lent.
Tout comme les embouteillages sur l'autoroute ;-)
Il faudrait voir quel est le meilleure opérateur pour ta couverture réseau là ou tu es.
Cordialement,
Effectivement, plus le nombre de personnes s'y connecte plus le débit Internet est lent.
Tout comme les embouteillages sur l'autoroute ;-)
Il faudrait voir quel est le meilleure opérateur pour ta couverture réseau là ou tu es.
Cordialement,
Bonjour,
Le wifi de chacun a une portée de quelques dizaines de mètres.
Si tu vois plusieurs réseau a proximité , il peut y avoir des perturbations entre tous ces wifi.
En câblé ton débit reste correcte ?
Si oui, se n'est pas le réseau surchargé (débit correct par câble) , mais des perturbations du au nombre de wifi a portée.
Alors tu peut jouer sur les réglages de fréquence wifi (2.4 ou 5 ghz) et les différents canaux.
Ainsi essayer de trouver une émission moins encombré.
Le wifi de chacun a une portée de quelques dizaines de mètres.
Si tu vois plusieurs réseau a proximité , il peut y avoir des perturbations entre tous ces wifi.
En câblé ton débit reste correcte ?
Si oui, se n'est pas le réseau surchargé (débit correct par câble) , mais des perturbations du au nombre de wifi a portée.
Alors tu peut jouer sur les réglages de fréquence wifi (2.4 ou 5 ghz) et les différents canaux.
Ainsi essayer de trouver une émission moins encombré.