Magix video deluxe 2008 plus

Résolu/Fermé
Otelo - 19 sept. 2007 à 16:29
 mwa38342 - 11 janv. 2012 à 22:10
bonjour a tous ,

mon camescope est un sony handycam dcr-trv255e et je ne peut pas recuperer mes films sur l'ordinateur avec magix car ce logiciel ne prend pas en compte le cable usb mais le firewire .

le logiciel fournie avec mon camescope lui me permet de realiser cette operation mais l'image et de tres mauvaise qualite .

quel logiciel puis-je utiliser pour recuperer mes films avec une bonne qualitee ?

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

49 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 10:01
Bonjour,
Comment couper des scènes inutilisables avec Magix VidéDeluxe ?
En premier lieu, choisir le mode Timeline pour effectuer le montage (storyboard permet de repérer facilement les scènes).
- charger la vidéo dans la timeline et déplacer le curseur à l'endroit voulu pour couper la scène
- clic sur le bouton "couper scène" (sous le moniteur)
- sélectionner le type d'opération que l'on veut faire ( couper, effacer début de scène, effacer fin de scène.)
Pour supprimer une partie à l'intérieur de la scène :
- positionner le curseur au début de l'endroit à supprimer et clic sur "couper" (sans suppression)
- positionner le curseur à la fin de la partie à supprimer et clic sur "effacer début de scène". La scène comprise entre les repères définis par le curseur est supprimée et la scène suivante se colle à la scène précédente (suppression de l'espace libéré).
Si mauvaise manipulation, faire retour : dans barre d'outils clic sur "Editer" puis sur "Annuler"
Ces opérations sont très faciles à gérer.
7
Mais moi le couper ne fonctionne pas il est comme bloqué, il est plus claire je ne peux pas cliquer dessus ! Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 16:34
Qu'est-ce que l'incrustation en chominance ? (chrominance = partie du signal vidéo transportant les informations relatives à la couleur)
C'est aussi appelé le chroma key. C'est le procédé utilisé à la télé pour la météo : une personne devant un fond uni, toutes les couleurs peuvent être utilisées, mais le bleu ou le vert sont plus faciles à gérer : il ne faut pas que la couleur de fond se retrouve dans le sujet ( ici la personne).
En clair avec Vidéo Deluxe :
Piste 1 : la vidéo (ou photo) qui servira à l'incrustation pour remplacer le fond uni
Piste 2 : une personne (ou objet) filmée devant fond bleu ou vert

Clic droit sur la piste 2. Dans la page qui s'ouvre, sélectionner "Effets vidéo". Le Vidéo controller s'ouvre. Clic sur Blue box (si fond bleu) ou sur green box (si fond vert). Procéder au réglages avec les curseurs seuil et plage de fondus.Tout ce qui est bleu (ou vert) est remplacé par la vidéo piste 1. Il y a donc incrustation de la piste 1 dans la piste 2.
Les réglages terminés faire OK
Facile à utiliser et résultat surprenant.

Très important la piste sur laquelle on veut placer l'effet (transparence, chrominance, alpha...) doit toujours se situer après celle qui servira à l'incrustation.

Des effets rares dans des logiciels d'amateurs : Animation d'image clé (Keyframe animation)
2
salut ,
vous semblez maitriser ce phenomene. comment faire si les couleurs de fond(vert ou bleu) ne partent pas completement apres le reglage. du moins si autour de la personne se voit encore un fil vert ou bleu.
merci d#avance
0
Utilisateur anonyme > alan-t
18 oct. 2008 à 18:11
Le clic droit sur la piste vidéo permet de choisir « Effets Vidéo »
Dans le Video Controller, après avoir sélectionné « Green Box », déplacer les curseurs Seuil et Plage de fondus jusqu’à obtenir le réglage le plus fin. Il se peut , selon le sujet, que la perfection ne soit au maxi (apparition infime d’un liseré vert ou bleu en certains points).
Pour atteindre avec certitude la perfection, un logiciel pour les incrustations complexes : ADOBE Ultra. Ce logiciel ne peut s’obtenir seul , il est en supplément dans ADOBE Creative Suite Production Premium.
Cependant Vidéo Deluxe permet d'obtenir, globalement, un résultat satisfaisant.
0
Bonjour,

Je confirme que Video deluxe 2008 PLUS ne sait pas importer les fichiers de sur une caméra HD, contrairement a ce qui est écrit sur la documentation MAGIX (pub mensongère). Je dois d'ailleurs dire que acheté la version PLUS à 100€ pour cette fonction spécifique qui est d'ailleurs bien mise en valeur sur la boite "support de tous les camescopes actuels". JE SUIS TRES DECU. Donc attention aux futurs acheteurs de ne pas se faire avoir comme moi. D'ailleurs voici la réponse que m'a faite MAGIX:

"Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.
Il s'agit d'un caméscope qui enregistre sur disque dur et sur DVD. Hitachi DZ-HS500E.
La fonction de capture numérique que ce soit en DV-AVI ou en HDV est réservée aux caméscopes connectés par Firewire/IEEE 1394 à l'ordinateur et qui enregistrent sur cassettes Mini-DV. Pour les caméscopes qui enregistrement sur disque dur, vous devez soit copier les fichiers .vob du DVD sur le disque dur de l'ordinateur soit transférer les fichiers sur le disque dur du caméscope sur le disque dur de l'ordinateur, normalement ceci se fait avec l'application livrée avec le caméscope. Vous pouvez par la suite et importer les fichiers video dans vidéo de luxe.
1
Salut,
Perso j'ai le meme camescope et un Sony Pro que j'utilise pour emission TV et les deux fonctionne très bien, en usb ou autre. tu dois mal utiliser le logiciel. Je fais comme ils t'ont dit faire avec le sony (HD) et par firewire pour la professionnelle (Mini DV). Aucune dificulté.
0
salut
Pas de problème avec cam hd JVC
0
TOPALOF34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 > gedeon
30 déc. 2008 à 21:43
Bonjour,
je suis sous vista,
Je possède le logiciel MAGIX DELUXE 2008 et un camescope JVC GZ-HD10 (disque dur ) full HD 1080/50 output
je voudrai travailler mes fichier video avec mon logiciel (magix deluxe) mais je n'arrive pas a les lire avec ce logiciel
y a t-il une manipulation a faire sur le logiciel sachant que le camescope est en AVCHD et que mes fichiers une fois sur le PC sont en MTS
Quand je veux les faire glisser dans MAGIX une fenetre me marque:

MAGIX DELUXE DELUXE 2007/2008 ne peut lire le format de fichier
E:/AVCHD/BDMV/STREAM/00002.MTS
Veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'écriture
Si vous ne posséder pas les droits de l'écriture et de lecture dans ce chemin,veuillez vous adresser à votre administrateur

que dois-je faire pour pouvoir travailler mes fichier avec magix deluxe ?
si quelqu'un peux m'aider!
je suis plus que debutant dans la video ,d'ailleurs c'est ma permière operation de transfert de fichier
cela fait 2 jours que j'éssai sans succès !

merci!

bonne fetes a tous!

topalof34
0
POLFX > TOPALOF34 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
21 janv. 2009 à 16:05
Je rencontre actuellement le même problème depuis que je travaille sur Windows Vista. Sur XP tout ce passait bien, quelqu'un aurait-il une solution?
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 11:41
Passer du H264 au Mpeg2, c'est évidemment avec perte de qualité : moins bonne performance du codec MPEG2 et plus petite résolution.
C'est comme si tu voulais comparer un CD audio (numérique) avec un microssillon 33 ou 45 tours.

La HD exige une chaîne, de la capture à la lecture, sans quoi elle est totalement inutile. La gravure se fait sur un support spécifique Blu-Ray disc ou HD-DVD, la lecture avec un lecteur HD et un moniteur (ou TV) HD.
La HD nécessite des capacités techniques bien plus évoluées à cause du volume de données à traiter bien plus important. Par exemple, un film DVD avec une définition de 576 lignes (encodage MPEG-2) a un volume moyen de 4 Go, alors qu'en HD, le même film a une définition plus que doublée et son volume peut facilement atteindre les 10 à 15 Go.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
farid loujdi
30 oct. 2007 à 02:47
salut pour le problem de capture de la camera . la meilleur solution pour capturer avec une calité optimal il faut que tu achete une carte tv . tu la fix sur la carte mere de ton ordinatuer et tu branche ta camera ou ton video magnetoscope et tu capture ce que tu a enregistré avec magix video deluxe ou n importe logiciel de montage comme unled video studio ou pinacle ou ... bonne chance
0
Bonjour,
lors de mes decoupage et montages video sur magix 2008 a la lecture je m'aperçois que certaine sequenses passe en acceleré pourquoi ? comment y remedier
0
Bonjour,
Je suis dans la lignées des déçus: Offre promotionelle par Internet pour un produit qui me promettait une compatibilité avec le format AVCHD dans toutes ses phases: Acquisition, traitement et gravure.
Résultat des courses: Envoi par MAGIX d'une version en langue allemende (pas de possibilité d'en changer dans les paramètres) après 4 bonnes semaines d'attente et sans aucune réponse aux différents courriers que je leur ai fait parvenir. Acquittement des droits de douane une première fois. Finalement, après quelques autres e-mails, se rendant compte de la situation, MAGIX m'expédie, à titre gracieux, un deuxième envoi avec, cette fois-ci, la version française du CD et un manuel de la version normale (non "PLUS"). Entre le produit en promotion (€ 50.-) et deux fois les droits de douane, le produit m'est revenu paratiquement aussi cher (€ 26.50 de moins) que la version en boîte dans un magasin de la place !!! Autant dire qu'avec le temps perdu et les différents courriels, ça n'est vraiement pas une affaire.

Passons maintenant à l'arnaque techno-commerciale: On vous annonce toutes les fonctionnalités du produit mais celle qui vous intéresse fonctionnera peut-être si vous daignez ouvrir votre porte monnaie une nouvelle fois: MPEG4 (AVCHD).

En effet, tout s'active au coup par coup ...

Je ne suis pas bien sûr que MAGIX ait fait le bon choix en cherchant $ enchaîner le client de la sorte ... je vais aller voir du côté de NERO 8, PowerDVD ou autre Pinnacle Studio 11 Ultimate.

D'autres solutions sont à chercher sur LINUX ... ou tout simplement chez APPLE !

Conclusion: La fausse économie mise en avant et le côté mesquin de MAGIX font que je vais prendre mes distances avec un produit qui est peut-être bon au final mais dont l'accès est couteux en patience et en frustrations, à bon entendeur ...
0
Bonjour,
Je m'apprête à acheter magix vidéo 2008 plus. je possède un camescope à disque dur JVC Everio. J'importe sur la version de démo de magix mes vidéos sans problème. Cela dit, après ce que je viens de lire, j'hésite à acheter ce produit. Je dois choisir entre première élément 4.0 ou magix vidéo de luxe 2008 plus.
Merci de me donner votre avis.
0
Depuis le premier message de ce post ,j'utilise magix regulierement et franchement je suis a 70/100% de satisfaction.

+ interface plutot simple a comprendre meme pour un debutant ( comme moi par exemple )
+ video explicative tres utile pour voir les possibilitees du logiciel

- au moment de la gravure on vous demande une clee d'activation pour le MPg , etc ...( ca c'est moyen :/ )
- du HD a bon ou ca ?? j'espere que vous s'avez lire entre les lignes sinon bonjour la surprise


pour conclure ,
le resultat des videos meme des premieres est tres encouragent (G.LUCAS ce n'est pas pour demain mais bon ^^ )
ayant regarder les autres logiciels de ce type ( qui ne manquent eux aussi pas de defaut ... )
je le conseille tout de meme

ps : merci a toutes les personnes qui s'occupe du site https://www.commentcamarche.net/
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 19:19
Bonjour,
Etant un vidéaste de longue date, j'utilise plusieurs logiciels vidéo :
1 - Pinnacle Studio 10, Adobe Première El 3.0, Vidéodeluxe 2008 Plus
2 - Adobe Première Pro CS3
Dans la première catégorie je classe Vidéodeluxe en tête. Compare-t-on une Twingo (Pinnacle Studio) avec une Laguna (Vidéodeluxe) vendues au même prix ?
Pour favoriser la créativité il faut un logiciel avec de nombreuses possibilités. Vidéodeluxe répond à mon attente. Pinnacle Studio 10, trop minimaliste, reste du niveau cours préparatoire.
Pour capturer en analogique ou en numérique par le biais du cable USB, je passe par un boîter d'acquisition (DAZZLE) La carte TV est moins appropriée. Il suffit ensuite de bien paramétrer pour la capture.
Des 3 logiciels de la catégorie 1, seul Première El. permet l'acquisition avec USB sans passer par une carte d'acquisition.
Un avantage pour Vidéodeluxe et Première El, c'est de pouvoir capturer directement à partir d'un DVD et de traiter les fichiers VOB.
Un regret : pour utiliser Mpeg 4 , il faut une clé d'activation payante (5,99€). La clé pour Mpeg 2 est gratuite.
Globalement, je donne l'avantage à Vidéodeluxe (8/10), puis Adobe Première El (7/10) et enfin Pinnacle Studio 10 (4/10). La version Studio 11, hormis la rapidité, n'améliore pas sensiblement la version 10.

En conclusion je conseille Vidéodeluxe et Première El. pour le rapport qualité/prix. Chez Pinnacle trop d'options payantes et très coûteuses (transitions Hollywood FX, etc.)
0
adanaoui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 10:38
bonjour
je me permet de vous ecrir pour vous domander un enorme coup de main .
mon probleme est simple !!! j'ai un ordinateur tres puissant (dualcore) avec une carte graphique gigabite (+ que 100 euros) j'ai une camera canonxm2 que je viens d'acheter . pouvez vous me donner la procedure a suivre , et me dire si mon materiel que je possede a ce moment pour faire l'aquisition de mes video sur mon ordinateur sachant que j'ai magix videoluxe .
je vous serais reconnaissant pour votre coup de main
merci
0
Utilisateur anonyme > adanaoui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 11:41
Question étonnante !
Canon XM2 est un caméscope qui s'adresse à des vidéastes avertis, donc des non débutants.

Tous les logiciels vidéo (gratuits ou payants) font l'acquisition numérique. Il suffit de relier son caméscope au PC via la prise IEEE194 (firewire). Une fois le pilote installé (sur le CD fourni par Canon), la capture est l'opération la plus simple.
Dans Magix VidéoDeluxe : menu "Enregistrer"
0
"Un regret : pour utiliser Mpeg 4 , il faut une clé d'activation payante (5,99€). La clé pour Mpeg 2 est gratuite."

Je viens d'acquérir Video De Luxe 2008 après avoir testé plusieurs jours la version gratuite...
Je possède un camescope numérique Sony à disque dur et je n'arrive pas à importer mes vidéos sur Video De Luxe alors qu'avec la version gratuite, tout allait bien...
Après quelques recherches, j'ai compris qu'il fallait cette fameuse clé d'activation pour le Mpeg4 mais je n'arrive pas à trouver l'endroit pour la télécharger ???

Quelqu'un peut-il m'aider ???

D'avance merco
0
J ai le meme probleme ; j ai un camescope qui enregistre en MP4 et je n arrive pas a lire avec Magix Video Deluxe
Peux tu me conseiller un liens pour télécharger cette fameuse clé qu'ill me semble bien difficile a trouver
0
Utilisateur anonyme > E.T.
27 oct. 2008 à 18:36
L'activation MPEG4 est très facile à trouver, si l'on cherche un peu.
Onglet "Aide" > Activer fonctions supplémentaires > Activer MPEG 4
0
bonjour,

je viens de découvrir en version demo video deluxe 2008 , je ne le connais pas encore très bien mais il a l'air pas mal et j'ai envie de l'essayer tant pinnacle commence fr'anchement à me gaver ( plantages , lourdeur , et prix !!!) même s'il est tès bien !!!

ma question : peut on lire après gravure sur dvd (ou svcd) le dvd sur mon lecteur dvd de salon ( divx par exemple !!
) ou n'importe quel lecteur , car j'envoie souvent des dvd pour la famille et des amis qui vivent à l('étranger , je sais qu'avec pinnacle il n'y avait aucun problème !!!

si quelqu'un peut me renseigner cela m'aiderait beaucoup

merci

pete
0
bonjour pete ,

la reponse a ta question et oui , au moment de la gravure une page souvre pour te demander sur quel type de support tu v graver cd ou dvd et aussi le type de lecteur qui devra lire le cd ou dvd .

ex : dvd de salon ; lecteur sur un ordinateur ect ...

en fonction de tes reponses il te propose un type de format svcd , jpeg, hd dvd et meme du blu-ray pour la version deluxe + par contre pas de trace du format dvix . (si quelqu'un peut repondre sur ce point je suis prenneur egalement )

j'espere avoir repondu a ta question

bonne continuation
0
MERCI BEAUCOUP POUR TA réponse !!!

quant au format divx .....wait and see !!!

ps:::la version standard est elle assez bien pour les transisions et les effets ????

merci

à+
0
sur ce point je ne peut pas te repondre je n'utilise que la version deluxe +

@+
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 10:31
La version Vidéodeluxe 2008 plus offre une bibliothèque d'effets et transitions plus riche que la version standard, dont du 3D super.
Il est possible d'enrichir gratuitement chaque version avec : http://mvd.homevideo.free.fr/video_effects.htm (vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas).
0
Merci !pour le lien dans votre message de décenbre 2007.
J'ai téléchargé, et le tutorial m'a fait beaucoup de bien !
je suis débutant ignare dans l'emploi de Magix et quand un tuto. me guide je suis preneur!
Par pur intéret de la chose, sauriez-vous où je peux trouver soit un cours soit des tutoriaux pour ce programme
Magix De luxe 2007 ?
Comment faire pour pouvoir communiquer avec vous; si vous êtes d'accord de cette proposition!
0
gedeon > Guyguy
28 juil. 2008 à 10:58
bonjour
Contacter moi : home51@free.fr
a+
0
Bonjour je viens d'acheter magix video deluxe 2008 et je ne parviend pas à voir mes images dans le moniteur video de magix si une personne voulais bien m'aider de se coter là cela me ferai plaisir merci à tous
0
bonjour jcode,
donne nous plus de detail sur ton probleme stp
est ce que tu vois le moniteur? sinon il existe un paramettre d'affichage en haut a gauche de ton ecran il y a le mot"tâches" et juste en dessous un carre avec le dessin "valide" dessus ( entre le hautparleur et le point d'interrogation)
clique dessus c'est la touche" paramettre du programme" ensuite clique sur l'onglet " presets d'affichage" une fenetre s'ouvre et pour finir sur le mod standard.
donne nous aussi le type de fichier video que tu cherche a lire et toute les informations qui pourront aide les lecteurs de ton post a dyanostiquer ton probleme =)
@+
0
vchedru Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 23:06
Bonjour à tous et bonne année, je viens d'acquérir pour Noël la version video deluxe2008plus. Je fais l'acquisition de film analogique via une boîte d'acquisition pinnacle usb. Voici les réglages :
MXV Export:
Video: 720x576; 25.00 Frames/s
Audio: 48000 Hz; Stereo

Par contre, je m'aperçois après lecture que j'ai de légers sauts d'image. Est ce normal dois je faire des réglages plus précis et lesquels ? Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 09:49
Bonjour,
Pour lire sa vidéo sur le moniteur de Vidéodeluxe :
- ouvrir l'onglet "Fenêtres"
- cocher '"Mise en page standard" et "Moniteur vidéo"
- décocher "Aperçu du film"

pour capture analogique avec boîtier externe (par ex. Pinnacle DVC90)
dans "enregistrer"
sélectionner source "Vidéo" image d'une K7 Une page s'ouvre
1 pilote vidéo : DVC90 (pour reprendre ex ci-dessus)
pilote audio : idem
2 préciser fichiers de destination
3 qualité enregistrement : préférer MVX qualité DVD
clic sur "Avancés..."
affichage : ATTENTION l'affichage est d'office en SECAM, sélectionner PAL_B
format : fréquence d'images 25.000 (pour le Pal)
taille sortie 720/576
OK pour la capture
Si pb lors de la lecture, il est possible que la cause soit à la source (qualité du film)
Pour ma part je n'ai jamais rencontré de pb après capture
0
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 29
10 févr. 2008 à 15:33
bonjour, je vois que tu donnes des élements pour la capture avec dazzle dvc 90!! moi j'ai un soucis avec la capture (un dazzale dvc 80)
j'ai fait 7 captures de cassettes svhs avec mon magneto et le boitier, le tout nikel son et video!! j'avais laissé tombé un peu et hier j'ai voulu continuer la capture de mes cassettes, et là je n'ai plus de son avec le dazzle, je ne comprends pas car je n'ai pas fait de changement dans les règlages en video je chosis bien le dazzle dvc 8 et en audio aussi ( mais il me mets une ligne audio ADC en dessous) et là je n'ai pas de possibilité de règlage su son!! je ne me rappelle plus comment c'était configuré pour les autres vidéos!! je fais mes captures avec movie maker, car avec nero vision express elles sont saccadées!! mon magnéto est pal sécam j'ai juste à choisir ce que je veux, et dans la sortie du dazzle je choisis secam l j'avais fait des essais en pal B, et c'est en noir et blanc!!
si tu pouvais me donner un tuyau cela m'arrangerais beaucoup, car ce sont des cassettes d'il y a plus de 15 ans bien conservée et des souvenirs chers!! d'avance merci et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 23:53
Je possède videodelux15 et la démonstration que tu en fais a le mérite d'être claire.

C'est du costaud et il tien la route.


Il faut un petit temps d'adaptation, mais après c'est cool.
Donc RAS.
Cordialement
0
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 29
10 févr. 2008 à 21:13
bonjour, je viens de m'apercevoir en bouquinant la doc de la tour de mon pc, que j'avais à l'avant de mon pc 1 prise svideo et un banchement composite, et j'ai un programme sur mon pc ( je suppose que c'est une carte d'acquisition du fait que c'est un media center) qui s'appelle 713xbda, cela me permet tout simplment de trnaferer directement mes cassettes analogiques sur le pc sans passer par quoi que ce soit, sauf que lors de l'enregistrement il faut fermer le son des hauts parleurs !!!!! aet je capture avec movie maker!! alors si cela peut aider quelqu'un qui a cette configuration, c'est toujours utile!! bonne fin de weck end
0