Ecran noir au démarrage

Fermé
Zoria - Modifié le 20 juil. 2019 à 09:39
quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 juil. 2019 à 13:25
Bonjour, bonsoir,
Cela fait 3 jours que je cherche et tourne en rond sur internet pour trouver une solution a mon problème, si vous pouviez m'apporter vos lumières, cela m'aiderait énormément. Désolé d'avance mais ça risque d'être assez long.

Tout commence il y a 6 jours :
Mon pc, qui a juste 1 mois et que j'ai build moi-même, avait l'habitude de planter comme ça d'un coup. N'ayant pas tellement conscience du problème et étant aussi un peu stupide, je ne m'y intéresse pas plus que ça.
Il y a 6 jours, il replante encore une fois, et cette fois je décide de m'y intéresser pour régler le problème une bonne fois pour toute (surtout parce que ça me faisait planter en plein jeu >.<)
Je regarde sur internet et je vois des "réponses" comme quoi une surchauffe du dique dur entraine des plantages soudain. MMMh ok, donc je cherche une solution pour réparer le disque dur qui, apparement, aurait subi des dommages.
Je trouve donc une commande a entrer dans l'invite de commande en tant qu'administrateur, je redémarre le pc pour que la commande répare le disque dur, eeeeet la commande a planté... l'écran est resté bloqué sur le logo de la carte mère avec l'avancement de la réparation, qui n'avançait plus, même au bout de 2 jours... c'est assez long pour juste se dire "c'est normal ça prend du temps".
Je décide d'appuyer sur le bouton power de la tour (erreur je sais) et là l'ordinateur reste en écran noir et au bout de 15 mins décide d'afficher le logo encore une fois MAIS reste bloqué indéfiniment dessus. Rien a faire...
Ensuite, je commande un nouveau disque dur et je le mets en place, je précise que j'ai uniquement branché le nouveau et que je comptais brancher "l'endommagé" après afin d'utiliser un logiciel de récupération des données, et renvoyer le disque dur au fabricant qui m'en envoie un tout neuf, merci la garantie. CA c'était ce qui était prévu...
Donc je reprends la clé USB qui m'avait servit le mois passé pour installer windows 10 sur l'ordinateur, je refais exactement les mêmes choses maaaais l'écran est toujours noir. Ca démarre normalement, et au bout de 5 mins, écran noir. Dois-je en conclure que le disque dur n'était pas la cause du problème?
Je retourne voir sur internet les autres choses qui provoqueraient mon problème et je ne trouve rien, ou peut-être vaguement un "c ptet la cg".
Ouais ok mais quoi? Je suis condamnée a commander une nouvelle pièce a chaque fois pour voir si c'est celle-là qui marche pas? Merci mais j'roule pas sur l'or ^^'
Voilà en gros mon problème, je me souviens qu'un peu avant le crash d'il y a 6 jours, la carte graphique avait installé un nouveau pilote, j'aurai peut-être dû commencer par là mais j'y connais vraiment rien, a part le build de mon pc, c'est le premier que je fais moi-même donc pas au top niveau intellect là dessus.

Merci d'avoir lu mon pavé. En espérant que vous aurez une pointe de solution. Dites-moi si vous avez besoin de connaitre ma config.

Bonne journée, soirée.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8481 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 270
20 juil. 2019 à 13:25
Bonjour,
Mettre le disque dur endommagé sur un boitier externe, puis le tester sur un autre pc avec "crystal disk info". Idem pour le nouveau, poster les résultats ici, merci ;)
0