Pourquoi google m'impose "what-find.com" ?
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19 juil. 2019 à 16:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2019 à 23:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2019 à 23:34
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Malekal_morte-
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19 juil. 2019 à 17:21
19 juil. 2019 à 17:21
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci pour votre aide.
Voici les fichiers FRST.txt Additionnal.txt le fichier shortcut est introuvable.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190719_j10f6z13f9d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_v10m58p12f6
Je vais refaire un scan pour voir si je le retrouve.
Voici les fichiers FRST.txt Additionnal.txt le fichier shortcut est introuvable.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190719_j10f6z13f9d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_v10m58p12f6
Je vais refaire un scan pour voir si je le retrouve.
A la suite d' nouveau scan, j'ai retrouvé le shortcut (il y avait une case à cocher !) revoici les résultats :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_h14y15l12c116
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190719_n1414y15z15j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_d10u12z15x5k9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_h14y15l12c116
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190719_n1414y15z15j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_d10u12z15x5k9
Malekal_morte-
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19 juil. 2019 à 19:12
19 juil. 2019 à 19:12
et après réinitialisation de Chrome cela donne quoi ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette [url=https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/]#fix note explicative avec des captures d'écran[/url].
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche [b]CTRL + Y[/b].
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
[code]Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-84932897-3685993778-4120941894-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC -> Flexera Software LLC.)
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:[/code]
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette [url=https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/]#fix note explicative avec des captures d'écran[/url].
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche [b]CTRL + Y[/b].
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
[code]Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-84932897-3685993778-4120941894-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC -> Flexera Software LLC.)
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:[/code]
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
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Malekal_morte-
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19 juil. 2019 à 19:12
19 juil. 2019 à 19:12
et après réinitialisation de Chrome cela donne quoi ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-84932897-3685993778-4120941894-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC -> Flexera Software LLC.)
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici le fichier : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_x11m6j12j15x5
La réinstallation de chrome n'a rien changé.
La réinstallation de chrome n'a rien changé.
Malekal_morte-
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20 juil. 2019 à 08:35
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Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).
JGB4703
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20 juil. 2019 à 12:22
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21 juil. 2019 à 02:47
21 juil. 2019 à 02:47
aller dans parametres et changer le moteur de la barre d'adresse par Qwant , ensuite faites toutes vos recherches directement dans la barre d'adresse Qwant , ceci en conservant votre Gmail etc...comme avant .
J'ai le même soucis avec ce Whatfind.com .
Attention ceci n'est qu'un pansement ou il faudra rester vigilant car ce whatfind est toujours la si vous passez sur Mozilla /Opera .... , c'est tout ce qui marche pour moi .
J'ai le même soucis avec ce Whatfind.com .
Attention ceci n'est qu'un pansement ou il faudra rester vigilant car ce whatfind est toujours la si vous passez sur Mozilla /Opera .... , c'est tout ce qui marche pour moi .
Malekal_morte-
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Modifié le 21 juil. 2019 à 10:32
Modifié le 21 juil. 2019 à 10:32
Mais c'est sur Opera comme navigateur WEB non ?
si oui vérifie les extensions installées.
si oui vérifie les extensions installées.
JGB4703
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21 juil. 2019 à 11:33
21 juil. 2019 à 11:33
Je suis majoritairement sur Opéra mais aussi sur Edge.
Les extensions installées :
-Bloqueur de pubs Opera (installé depuis longtemps)
-Mate Translate (dem)
-Roboform (mots de passe)
Depuis hier toute requête sur n'importe quel moteur de recherche se traduit par une page blanche avec en-tête de "what-find.com"
Les extensions installées :
-Bloqueur de pubs Opera (installé depuis longtemps)
-Mate Translate (dem)
-Roboform (mots de passe)
Depuis hier toute requête sur n'importe quel moteur de recherche se traduit par une page blanche avec en-tête de "what-find.com"
Malekal_morte-
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21 juil. 2019 à 20:51
21 juil. 2019 à 20:51
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :
Mettre à jour MBAM à jour puis lancer une analyse.
A la fin du scan, clique sur "Mettre en quarantaine" en bas à droite.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Compte-Rendus".
A gauche "Compte Rendus d'analyses", double-clique sur l'examen dans la liste.
Puis en bas "Exporter fichier texte", enregistre sur le bureau.
Va sur https://pjjoint.malekal.com/, clic sur Parcourir, vas chercher le rapprot Malwarebytes engistré.
Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
~~
Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
- Tutoriel MBAM version gratuite pour t'aider à suivre toutes les étapes.
Mettre à jour MBAM à jour puis lancer une analyse.
A la fin du scan, clique sur "Mettre en quarantaine" en bas à droite.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet "Compte-Rendus".
A gauche "Compte Rendus d'analyses", double-clique sur l'examen dans la liste.
Puis en bas "Exporter fichier texte", enregistre sur le bureau.
Va sur https://pjjoint.malekal.com/, clic sur Parcourir, vas chercher le rapprot Malwarebytes engistré.
Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
~~
Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
JGB4703
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22 juil. 2019 à 00:13
22 juil. 2019 à 00:13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190722_l13w8b11j6m11
Merci pour toute cette énergie dépensée
Merci pour toute cette énergie dépensée
Malekal_morte-
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22 juil. 2019 à 10:08
22 juil. 2019 à 10:08
et FRST à nouveau.
Malekal_morte-
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22 juil. 2019 à 23:34
22 juil. 2019 à 23:34
Il faut désinstaller Debitest pour le supprimer.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 InternetSecurity; C:\Users\Jean Bouquet\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [68536 2019-07-08] (Apollo Team SASU -> Internet Security Corporation)
C:\Users\Jean Bouquet\AppData\Local\Programs\Prestafind
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
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