Pourquoi google m'impose "what-find.com" ?

Fermé
JGB4703 - 19 juil. 2019 à 16:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 juil. 2019 à 23:34
Bonjour,
PC W10
Ma question est dans le titre ! J'ai découvert que depuis quelque temps quand je pose une question dans Google, les réponses m'arrivent sur une autre adresse: "what-find.com". Réponses peu en rapport avec la demande, sans images.
Si je tape dans google 'what-find.com' les réponse contiennent 'what', 'find' mais toujours séparément !
Bizarrement, mes deux autres ordinateurs (W7 et W10) me donnent toujours la bonne version !

Merci à ceux qui voudront bien m'indiquer s'il existe un moyen de revenir à la situation antérieure.
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 juil. 2019 à 17:21
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Merci pour votre aide.

Voici les fichiers FRST.txt Additionnal.txt le fichier shortcut est introuvable.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190719_j10f6z13f9d12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_v10m58p12f6

Je vais refaire un scan pour voir si je le retrouve.
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A la suite d' nouveau scan, j'ai retrouvé le shortcut (il y avait une case à cocher !) revoici les résultats :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_h14y15l12c116
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190719_n1414y15z15j5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_d10u12z15x5k9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 juil. 2019 à 19:12
et après réinitialisation de Chrome cela donne quoi ?



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette [url=https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/]#fix note explicative avec des captures d'écran[/url].
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche [b]CTRL + Y[/b].
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

[code]Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-84932897-3685993778-4120941894-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC -> Flexera Software LLC.)
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:[/code]

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)


0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 juil. 2019 à 19:12
et après réinitialisation de Chrome cela donne quoi ?





Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-84932897-3685993778-4120941894-1001\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC -> Flexera Software LLC.)
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


0
Voici le fichier : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190719_x11m6j12j15x5
La réinstallation de chrome n'a rien changé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 juil. 2019 à 08:35
Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

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JGB4703 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
20 juil. 2019 à 12:22
Rien y fait !

Je vous mets en pièce jointe une copie d'écran montrant le résultat d'une requête posée dans google, Bing et Qwant. La réponse est toujours la même étant redirigé sur "what-find.com"
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abbe-2000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
21 juil. 2019 à 02:47
aller dans parametres et changer le moteur de la barre d'adresse par Qwant , ensuite faites toutes vos recherches directement dans la barre d'adresse Qwant , ceci en conservant votre Gmail etc...comme avant .
J'ai le même soucis avec ce Whatfind.com .
Attention ceci n'est qu'un pansement ou il faudra rester vigilant car ce whatfind est toujours la si vous passez sur Mozilla /Opera .... , c'est tout ce qui marche pour moi .
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 21 juil. 2019 à 10:32
Mais c'est sur Opera comme navigateur WEB non ?
si oui vérifie les extensions installées.
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JGB4703 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
21 juil. 2019 à 11:33
Je suis majoritairement sur Opéra mais aussi sur Edge.

Les extensions installées :

-Bloqueur de pubs Opera (installé depuis longtemps)
-Mate Translate (dem)
-Roboform (mots de passe)

Depuis hier toute requête sur n'importe quel moteur de recherche se traduit par une page blanche avec en-tête de "what-find.com"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 juil. 2019 à 20:51
Télécharge et installe MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre à jour MBAM à jour puis lancer une analyse.
A la fin du scan, clique sur "Mettre en quarantaine" en bas à droite.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.

Vas chercher le rapport dans l'onglet "Compte-Rendus".
A gauche "Compte Rendus d'analyses", double-clique sur l'examen dans la liste.
Puis en bas "Exporter fichier texte", enregistre sur le bureau.
Va sur https://pjjoint.malekal.com/, clic sur Parcourir, vas chercher le rapprot Malwarebytes engistré.
Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

~~

Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.
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JGB4703 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
22 juil. 2019 à 00:13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190722_l13w8b11j6m11

Merci pour toute cette énergie dépensée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 juil. 2019 à 10:08
et FRST à nouveau.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 juil. 2019 à 23:34
Il faut désinstaller Debitest pour le supprimer.




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 InternetSecurity; C:\Users\Jean Bouquet\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [68536 2019-07-08] (Apollo Team SASU -> Internet Security Corporation)
C:\Users\Jean Bouquet\AppData\Local\Programs\Prestafind
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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