Les icônes du bureau se déplacent et partent en vacances ….

Fermé
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 19 juil. 2019 à 14:36
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 6 oct. 2019 à 17:11
Bonjour à Tous ,

J'ai un A517 version 1709 qui me convient pour l'instant .C'est un appareil neuf acquis récemment .
Régulièrement, les icônes se déplacent et partent vers la gauche de l'écran . Elles se restabilisent pendant quelques temps puis la « valse » recommence .

Je n'ai fait aucune action qui pourrait nuire au fonctionnement du PC .
J'ai essayé maintes solutions ,même celles concernant les modifications du registre .J'ai également suivi plusieurs tutoriels dont ceux du site .Tout était déjà conforme à ce que vous préconisez pour le registre . J'ai TOUT épuisé quant aux solutions.
Je précise que j'ai fait toutes les vérifications dont celle du disque (CrystalDisk...) qui ne pose aucun problème et le système est sain . Aucun virus et autre parasite !

Dans le cache des icônes, je n'ai pas trouvé de dossier IconCache pour le supprimer mais en faisant une recherche ,j'ai trouvé 15 fichiers IconCache et 15 ThumbCache que je n'ose pas retirer .
Ceci dit ,c'est la seule action qu'il me reste à faire puisque j'ai épuisé toutes les solutions.
Enfin ,je pense ?
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils .Cordialement .
Serge

24 réponses

oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
18 sept. 2019 à 15:32
Bonjour
Apparemment le technicien du SAV l'a déjà vérifié ainsi que l'écran .Après avoir récemment fait chkdsk /f /r qui a fonctionné, je me suis retrouvé avec le truc bizarre de la première photo mais avec autochk C* cette fois .En ouvrant le pc et après vérification ,sans avoir rien fait entre -temps ,le registre a changé et est devenu autocheck autochk * . J'ai toujours des analyses . Pour ouvrir le registre ,cela a été la galère .Le regedit a eu des difficultés à s'inscrire et les lettres n'étaient pas toutes enregistrées puis l'écran s'est mis au noir avant d’apparaître ... .Tout clic ne fonctionne pas immédiatement ou met du temps .On va voir ce que dit le technicien demain .Je vous tiens au courant ! Je pense qu'il y a un problème de connexion et un autre relatif au PC .....
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 sept. 2019 à 14:30
Bonjour,
Le problème de connexion moi aussi je l'ai car trop de monde connecté en même temps souvent.
C'est juste mon avis.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
5 oct. 2019 à 13:44
Bonjour ,
Je me suis absenté quelques temps .
Bouygues semble n'avoir rien trouvé au niveau des problèmes de connexion .Ils considèrent le problème comme réglé et ne font aucun suivi directement avec le client .Mais ceux -ci sont toujours là et je ne conseille à personne de prendre un abonnement avec ce fournisseur .
Sans rapport , l'analyse et la vérification du lecteur C se font toujours quasi-systématiquement après chaque mise en marche comme à l’instant .

Les icônes se déplacent de temps à autre .
J'ai essayé tous les tutoriels et je pense ne plus avoir de solutions .
De plus, même sans connexion ,le PC est toujours aussi lent .Les clics que ce soit pour n'importe quelle action ,ne fonctionnent pas immédiatement .C'est désespérant ! Les problèmes viennent -t'ils du PC ?
Bien cordialement.
Serge
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 6 oct. 2019 à 06:51
Bonjour,
Possible que cela vienne du P.C. .
Un virus bien planqué qui ralentit tout, il faut voir avec le forum Virus/Sécurité qui ont des logiciels de désinfection assez puissants pour trouver.
Il faut tenter.

Voir ceci en complément sur les ralentissements :


https://www.leblogduhacker.fr/pourquoi-pc-lent-comment-accelerer-ordinateur/
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
6 oct. 2019 à 17:09
Bonjour ,
Je viens de faire partir une réponse qui ne se trouve pas dans le sujet . Merci pour la réponse et les conseils .Je me doute qu'il y a peut-être un virus bien caché quelque part mais tous les antivirus que j'ai déjà essayés ,n'ont rien signalé d'autant plus que j'ai fait des restaurations totales suite à des blocages .
Je viens de chercher le forum sur les virus et les logiciels mais je n'ai rien trouvé .Je cherche dans quelle rubrique .? Merci et à bientôt .Je vous tiens au courant .!
Serge
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
6 oct. 2019 à 17:11
Bon ! J'ai trouvé la rubrique Virus -Sécurité ....A bientôt !
0