Fonction de droite
sylmarco
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
sylmarco Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sylmarco Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je fais un tableau d'analyse comparative d'une année à l'autre mais je voudrais que les dates s'affichent sans être obligée de les changer manuellement.
Exemple : Dans ma cellule A2, j'ai comme données : VENTES DU 2019-01-01 AU 2019-07-15
Dans ma cellule A6, je voudrais que ça m'affiche seulement 2019 qui fait référence à ma cellule A2. Je ne sais pas comment faire. Pour l'instant j'ai mis comme formule =DROITE(A2,10) qui m'affiche 2019-07-15.
Est-ce qu'il y a une fonction que je peux afficher seulement 2019 (ou la fonction de droite genre de lui dire de prendre de droite à partir du 10e caractère mais simplement pour 4 caractères seulement) ou autre chose qui me donnerait ce résultat svp.
Merci beaucoup à l'avance
Exemple : Dans ma cellule A2, j'ai comme données : VENTES DU 2019-01-01 AU 2019-07-15
Dans ma cellule A6, je voudrais que ça m'affiche seulement 2019 qui fait référence à ma cellule A2. Je ne sais pas comment faire. Pour l'instant j'ai mis comme formule =DROITE(A2,10) qui m'affiche 2019-07-15.
Est-ce qu'il y a une fonction que je peux afficher seulement 2019 (ou la fonction de droite genre de lui dire de prendre de droite à partir du 10e caractère mais simplement pour 4 caractères seulement) ou autre chose qui me donnerait ce résultat svp.
Merci beaucoup à l'avance
A voir également:
- Fonction de droite
- Fonction si ou - Guide
- Fonction trier excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Ma page google est décalée à droite - Forum Google Chrome
- Écran décalé à droite windows 10 ✓ - Forum Windows