Réactiver la carte graphique intégrée

Fermé
Alban - 17 juil. 2019 à 21:25
 Alban - 17 juil. 2019 à 22:35
Bonjour
Je possède un ordinateur Omen (gamme gamer de Hp) et je souhaite pouvoir utiliser la carte graphique intégrée au processeur (pas besoin de faire tourner une gtx 1060 sur word surtout si on fait du word sur batterie). J'ai contacté Hp et ils m'ont dit que sur cette gamme, les cartes graphiques intégré étaient désactivées en usine. Je voudrais donc savoir si qqn sais comment la réactiver.
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

cela va dépendre du bios, s'il y a l'option, alors c'est facile
mais si l'option est bloquer, il existe parfois des bios alternatif pour réactiver cette option
mais cela reste dangereux
1
J'ai cherché dans les BIOS, rien de disponible en ce qui concerne les cartes graphiques... Quand vous dites bios alternatif dangereux.... quelles seraient les conséquences. Et une fois la IGPU réactivé je pourrai revenir sur le bios de hp ?
0
cela va dépendre si le portable a un double bios ou non, sans double bios
cela risque de planter complètement la machine
il est possible de revenir au bios d'origine mais alors l'option est aussi désactivé
0
https://support.hp.com/fr-fr/document/c03048374#AbT0
0
Comment savoir si il y a le double bios ? Quelle sont les risques de ce plantage ? Et si je reviens au bios de hp, ma Igpu sera de nouveau désactivé ?
0
le risque de plantage est qu'il faut remplacer la puce du bios
l'info est dans la documentation de la machine
oui si le bios est modifier l'option igpu sera de nouveau désactivé
0
Le lien du support hp que vous m'avez envoyé parle des carte AMD. Moi j'ai une nvidia. Pouvez vous m'envoyé la même page pour les cartes nvidia svp
Merci pour votre aide
0
https://support.hp.com/us-en/document/c03519217?jumpid=reg_r1002_usen_c-001_title_r0001
0
Cependant je ai pas la technologie Optimus. Est il possible de l'installer ou est-ce impossible ?
0
non ce n'est pas possible, il faut une carte compatible
0
Donc vraiment aucune possibilité... ????
0