Supprimer les vérification et réparation du lecteur C

Fermé
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 17 juil. 2019 à 14:02
 oceans974 - 1 août 2019 à 11:08
Bonjour à Tous ,

J'ai un A517 version 1709 qui me convient pour l'instant .C'est un appareil neuf acquis récemment .
A chaque démarrage , il y a une vérification et réparation systématiques du lecteur C .

Je n'ai fait aucune action qui pourrait nuire au fonctionnement du PC .Il suffit que je l'ouvre et que je l'arrête puis à nouveau ,c'est une vérification .

Bien évidemment ,j'ai essayé maintes solutions ,même en entrant dans le registre .J'ai également suivi votre tutoriel et tout est déjà conforme à ce que vous préconisez dans le registre .
Dans le cache des icônes, je n'ai pas trouvé de dossier IconCache mais en faisant une recherche ,j'ai trouvé 15 fichiers IconCache et 15 ThumbCache que je n'ose pas retirer .
Ceci dit ,c'est la seule action qu'il me reste à faire puisque j'ai tout épuisé quant aux solutions.
Je précise que j'ai fait toutes les vérifications dont celle du disque qui ne pose aucun problème et le système est sain .
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils .Cordialement .
Serge
A voir également:

7 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 17 juil. 2019 à 14:10
Bonjour oceans974,

Dans le Menu Démarrer, tu recherches "Invite de commande".
Tu clics droit et tu fais "Ouvrir en tant qu'administrateur" puis "Oui"

Tape : chktnfs C:
Si le message retourne c: est intègre alors le checkdisk sera supprimé du démarrage.

Vérifie tout de même l'état de santé du disque dur interne de ton ordinateur avec CrystalDiskInfo :

ICI : CyristalDiskInfo

Dis-moi le résultat du diagnostic.

Cordialement,
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
18 juil. 2019 à 11:58
Bonjour ,
Merci pour la réponse .J'ai déjà fait cette manœuvre ,il y a quelques temps et apparemment ,cela n'a rien donné . .......

Est-ce que c'est réversible?

Je vais réessayer .On ne sait jamais ...
Ceci dit ,j'ai déjà vérifié l'état du disque avec Crystal qui est téléchargé et il n'y a aucun problème .De plus, le PC est neuf .A bientôt et encore merci .
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
26 juil. 2019 à 10:27
Bonjour ,
Je précise que j'ai voulu faire une invite de commandes avec cmd .Le fameux chkdsk C:/ F /R est refusé car je n'ai pas les privilèges suffisants .Utilisation seule dans un mode élevé... ??? .Auparavant ,je pouvais faire cette manipulation sans aucun problème .
Merci vous ! Serge
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
26 juil. 2019 à 10:30
Bonjour, il faut choisir le cmd admin
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 juil. 2019 à 11:03
Salut,

Voir cette page : Comment supprimer chkdsk du démarrage de Windows 7, 8.1 ou 10

Plusieurs méthodes sont données pour retirer chkdsk du démarrage.
Mais surtout tu y trouveras les explications du pourquoi du comment.

En général, cela vient du fait que Windows détecte des erreurs sur le système de fichiers.
Cela peut provenir d'un défaut du disque dur.
Une vérification CrystaldiskInfo s'impose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
26 juil. 2019 à 14:48
Bonjour ,
J'ai déjà fait les vérifications avec Crystal ainsi qu'avec d'autres logiciels et tout est normal .Aucun problème .Si je fais cette modification chktnfs C: , je m'inquiète que le pc ne puisse pas reconnaître par la suite un problème éventuel pour le corriger .
Comment choisir le cmd admin ?
A bientôt !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 juil. 2019 à 15:46
Tape invite de commandes dans la recherche
puis clic droit sur l'invite de commandes
exécuter en tant qu'administrateur.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
31 juil. 2019 à 13:32
Bonjour à tous ,

J'ai déjà envoyé des réponses qui ,en l'occurrence, n'apparaissent pas dans le sujet du forum .
J'avais déjà et également passé Crystal ,comme je l'ai préalablement signalé ainsi que d'autres logiciels que j'ai en permanence sur le PC .Aucun problème ou dysfonctionnement ne sont indiqués et tout va très bien .Pas de problème au niveau du disque d'autant plus que le PC est neuf .
Par ailleurs, j'ai fait cmd administrateur qui a vérifié l'intégralité du disque . Cela a été un peu long mais rien à signaler . Aucun rapport !
Par contre ,le PC a à nouveau analysé et vérifié le lecteur C .Cela se passe même si j'ouvre le pc sans aucune manipulation ,le referme et l'ouvre à nouveau . Je ne sais vraiment plus que faire .J'ai essayé ,je crois, tout ce qui a à essayer ! ? C'est très ennuyeux d'attendre pendant 15 mn l'ouverture du PC .On finit par se lasser surtout quand on est un peu pressé .

J'ai aussi un problème d'icônes qui font ce qu'elles veulent sur le bureau .J'ai également fait toutes les manipulations , même au niveau du registre .S'il en existe d'autres ,je suis preneur !

Avec ADW , l'analyse ne me signale rien sauf ces logiciels préinstallés .(image ci-jointe) .




J'en ai déjà supprimé mais je me demande s'il n'y a pas de risque à supprimer ceux qui sont indiqués car il y a des interconnexions avec certaines fonctions .

Merci pour tout et à bientôt !
Serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
31 juil. 2019 à 15:42
Les détections AdwCleaner n'ont rien à voir avec le scan chkdsk.
Plus d'infos : AdwCleaner et détection preinstalled.
De manière générale, il ne sert à rien de scanner avec AdwCleaner régulièrement.
Il faut l'utiliser quand tu as des pubs intempestives.

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc

Dans la partie Journaux Windows => Application ou système
Tu as des erreurs ntfs ou disk ?
0
Bonjour,
Je sais bien que les détections d'ADW n'ont rien à voir mais je me demandais simplement s'il fallait supprimer ces logiciels préinstallés .Ceci dit ,il n'y a aucune erreur concernant les applications ou le système .Je viens de vérifier
0