Sortie vidéo carte mère

Ranuty -  
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de monter un PC, est-ce que si je prends un processeur sans carte graphique interne ( i9-9900KF ) la sortie de la sortie HDMI de la carte mère fonctionnera ?
A voir également:

1 réponse

asteriot

non car cette sortie est directement relier au cpu
0
Ranuty

Donc je dois prendre un processeur avec une carte graphique interne pour que la sortie fonctionne ?
0
asteriot

oui, pas le choix idem pour les cpu amd
0
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 196

La seul chose qui peut te sauver c'est si la carte mère choisie dispose d'un chipset graphique intégré ;)
( A titre d'exemple https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fc138-1.html)

Ou une petite carte graphique à 20€ suffit aussi ^^
0
asteriot

ça existe encore ?
j'ai cru que cela avait disparu avec les cpu intégrant une carte graphique
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Excepté de rares CM socket AM3/AM3+ bas de gamme équipées de chipset 760G, il n'existe plus de CM avec iGPU. Chez Intel, jusqu'à ces derniers temps, tous les CPU grand public étaient munis d'iGPU. Récemment, ils commencé à mettre sur le marché des CPU de la 9ème génération avec ou sans iGPU. Donc maintenant, quand on achète un CPU Intel il faut se demander s'il a ou non un iGPU. Les modèles sans iGPU ont une référence qui se termine par un F. Pur ces modèles, il faut obligatoirement une CG dédiée.
0