Mode de calcul automatique

Louise -  
 Louise -
Bonjour,

Mon excel étant toujours configuré pour calculer automatique les formules, il arrive qu'à l'occasion, pour X raison que j'ignore, il tombe en mode manuel. Tout de suite je comprends que je dois retourner dans les options pour remettre le crochet à Automatique. Mais qu'est-ce qui fait qu'il se met en manuel soudainement ? Existe-t-il une touche pour se faire que j'aurais pu accrocher par accident ?
Car j'utilise toujours les mêmes fichiers depuis très longtemps et ils sont toujours en automatique. Et personne n'utilise mon ordi, c'est au bureau.

Merci d'éclairer ma lanterne.

bonne journée.

Louise


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142
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2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour.

Dans l'onglet FORMULES, sur la droite, il y a l'outil Options de calcul avec le choix à cocher Automatique ou Manuel.

Mais dans FICHIER/Options/Formules/Mode de calcul il y a également des boutons à cocher ...

Enfin, tu actives peut-être parfois un fichier dans lequel une macro fait bouger le mode de calcul et ne le remet pas en place quand tu le fermes ...
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Louise
 
Bonjour Raymond,
Dans mes options excel, c'est toujours coché automatique. C'est celui-là qui se met en manuel parfois. Dans le fichier que j'ai utilisé hier, il n'y a aucune macro. Le problème n'est donc pas là.
Et les macros que j'ai construites, je n'ai jamais mis les calculs à manuels. D'ailleurs, je n'en vois pas l'utilité.
Par contre, vous m'avez montré un petit chemin rapide pour remettre à automatique si ça m'arrivait encore.
Ça ne m'explique pas pourquoi ça se met en manuel parfois. J'ai un collègue de travail qui m'a dit que ça lui arrivait aussi à l'occasion.
Mystère !!!
Avez-vous d'autres pistes à explorer ?
Admettons que quelqu'un veuille mettre ça à manuel, existe-t-il une touche rapide à cet effet que j'aurais pu activer par mégarde ?

merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Non, il n'existe pas, par défaut, une telle touche rapide.
Mais peut-être que toi, tu as eu l'occasion de créer un raccourci-clavier ?
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Louise
 
pas à ma connaissance.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
"D'ailleurs, je n'en vois pas l'utilité"
Cela sert quand on construit un tableau gigantesque avec des milliers de lignes et des centaines de colonnes.
En automatique, lorsqu'on saisit une donnée, Excel recalcule tout le tableau et il se passe quelques secondes avant que l'on puisse saisir une autre donnée, cela peut être un peu gênant si on a de nombreuses donnés à renseigner.
En manuel on saisit toutes les nouvelles données normalement puis on appuie sur la touche F9 et le tableau se recalcule intégralement.
C'était plus sensible dans le bon vieux temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...) où les ordinateurs étaient moins rapides que maintenant...
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Louise
 
Merci pour cette information. J'ai peut-être connu le bon vieux temps mais je ne montais pas d'immenses tableaux à l'époque. C'est vrai que tout est très rapide aujourd'hui.
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