Récupération de données sur plusieurs lignes en fonciton d'une cellule.
alexmouton
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gyrus -
gyrus -
Bonjour,
Voici mon petit problème:
Je dispose d'un tableau excel présentant une extraction d'un logiciel.
Dans ce tableau nous avons un grand nombre de colonnes représentant des données sur les achats sur réalisés par différents services.
Mon souhait, serait de pouvoir recopier sur une autre feuille en fonction du numéro de service saisi dans une cellule, certaines colonnes avec uniquement les données correspondant aux lignes du service recherché.
Mon problème est que j'ai testé la formule recherchev mais seule la première ligne du service est prise en compte.
Pouvez-vous me dire comment faire en sorte que la formule puisse prendre en compte les lignes suivantes.
Merci d'avance
Alexandre
Voici mon petit problème:
Je dispose d'un tableau excel présentant une extraction d'un logiciel.
Dans ce tableau nous avons un grand nombre de colonnes représentant des données sur les achats sur réalisés par différents services.
Mon souhait, serait de pouvoir recopier sur une autre feuille en fonction du numéro de service saisi dans une cellule, certaines colonnes avec uniquement les données correspondant aux lignes du service recherché.
Mon problème est que j'ai testé la formule recherchev mais seule la première ligne du service est prise en compte.
Pouvez-vous me dire comment faire en sorte que la formule puisse prendre en compte les lignes suivantes.
Merci d'avance
Alexandre
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Récupération de données sur plusieurs lignes en fonciton d'une cellule.
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu devrais regarder du coté du filtre avancé (ou filtre élaboré).
Celui-ci te permettra de filtrer le tableau selon le service, de sélectionner les colonnes souhaitées et de placer le résultat dans un autre emplacement.
Cordialement.
Tu devrais regarder du coté du filtre avancé (ou filtre élaboré).
Celui-ci te permettra de filtrer le tableau selon le service, de sélectionner les colonnes souhaitées et de placer le résultat dans un autre emplacement.
Cordialement.
Le filtre avancé te permettra d’effectuer le report de la plage filtrée suivant le critère "service" et avec les colonnes souhaitées dans une autre feuille.
Pour le reste, il faudra appliquer un traitement spécifique sur les données filtrées (formules ou VBA).
Sinon, tu peux également t’intéresser aux TCD (Tableau croisé dynamique) qui offrent quelques fonctionnalités intéressantes pour l'analyse.
Cordialement.
Pour le reste, il faudra appliquer un traitement spécifique sur les données filtrées (formules ou VBA).
Sinon, tu peux également t’intéresser aux TCD (Tableau croisé dynamique) qui offrent quelques fonctionnalités intéressantes pour l'analyse.
Cordialement.
Pour vous apporter des précisions sur la démarche, en fait mon but est de coller l'extraction dans le classeur excel afin que mon agent puisse obtenir une analyse aisée (tri en fonction du code service saisi, calculs automatiques, analyse des achats réalisés par le service etc)
Pensez-vous que les filtres avancés suffiront?
Merci d'avance