Récupération de données sur plusieurs lignes en fonciton d'une cellule.

Fermé
alexmouton Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 16 juil. 2019 à 15:44
 gyrus - 16 juil. 2019 à 18:55
Bonjour,

Voici mon petit problème:
Je dispose d'un tableau excel présentant une extraction d'un logiciel.
Dans ce tableau nous avons un grand nombre de colonnes représentant des données sur les achats sur réalisés par différents services.
Mon souhait, serait de pouvoir recopier sur une autre feuille en fonction du numéro de service saisi dans une cellule, certaines colonnes avec uniquement les données correspondant aux lignes du service recherché.
Mon problème est que j'ai testé la formule recherchev mais seule la première ligne du service est prise en compte.
Pouvez-vous me dire comment faire en sorte que la formule puisse prendre en compte les lignes suivantes.

Merci d'avance

Alexandre


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu devrais regarder du coté du filtre avancé (ou filtre élaboré).
Celui-ci te permettra de filtrer le tableau selon le service, de sélectionner les colonnes souhaitées et de placer le résultat dans un autre emplacement.

Cordialement.
0
alexmouton Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019
16 juil. 2019 à 16:01
Merci pour l'info je vais aller explorer cette piste.

Pour vous apporter des précisions sur la démarche, en fait mon but est de coller l'extraction dans le classeur excel afin que mon agent puisse obtenir une analyse aisée (tri en fonction du code service saisi, calculs automatiques, analyse des achats réalisés par le service etc)

Pensez-vous que les filtres avancés suffiront?

Merci d'avance
0
Le filtre avancé te permettra d’effectuer le report de la plage filtrée suivant le critère "service" et avec les colonnes souhaitées dans une autre feuille.
Pour le reste, il faudra appliquer un traitement spécifique sur les données filtrées (formules ou VBA).

Sinon, tu peux également t’intéresser aux TCD (Tableau croisé dynamique) qui offrent quelques fonctionnalités intéressantes pour l'analyse.

Cordialement.
0