Oppenoffice.org.cal

Fermé
menervro - 19 sept. 2007 à 10:31
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 20 sept. 2007 à 19:12
Sur oppenofficecal,je cherche comment obtenir les totaux sans çetre dans l'obligation de rentre les formules à chaque fois (comme sur excell)

6 réponses

wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
19 sept. 2007 à 10:35
tu peux detailler un peu car la je sais pas si sais pour avoir comme sous excel un boutton somme ou pour reproduire des formule a d autre endroit. Merci.
0
Sur oppenofficecal, je suis obligée à chaque fois de rentrer une formule pour obtenir un total avant de cliquer sur le bouton calcul.
n'y at'il pas une manipulation à effectuer pour que je puisse faire comme sur excell ( on selectionne l'esemble du tableau et on clique sur le bouton calcul et chaque colonne a son total .
0
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
19 sept. 2007 à 22:35
Ok, donc tu vas dans "affichage" puis tu clic sur "barre de formule" et si tu n'as pas tu vas dans "affichage" puis "barres d'outils" puis tu clic sur "barre de formule".
Une nouvelle barre d outil va s'ouvrir et dessus tu as le symbole "somme" comme sur excel, tu vas en dessous de la colonne a additionner et tu clic sur "somme" et si tout va bien ca te selectionne tout seul la colonne il ne te reste plus qu'a apuyer sur "entrer".
Voila en esperant avoir repondu a ta question, si tel est le cas n'oubli pas de passer ton post en "résolu".
0
Bonjour et merci pour votre reponse.Mais le problème est surtout lorsque j'ai un tableau de plusieurs colonnes avec à l'interieur de celles ci des chiffres et entre ces chiffres un titre , en me servant du sigle "somme"il ne prends pas la totalité des chiffres de la colonne ,il parcelle celle ci en fonction des titres.Existe t'il un moyen d'avoir le total complet de la colonne sans être obligée de rentrer une formule à chaque fois, car avec un tableau de 30 colonnes !!!
0
20 sept. 2007 à 14:12
alors si toute tes colonnes font la meme taille tu peux simplement remplir la formule de la premiere colonne et faire un recopier sur le droite apres vers les autres sinon au pire contact moi en mp pour un echange de mail et on verra avec un fichier exemple car la c est dur de visualiser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci pour votre reponse , j'ai suivi votre conseil, j'ai rentré la formule de calcul pour la 1ere colonne mais je ne suis pas arrivée à faire un copier coller, cela n'a pas marché.
Pour simplifier, je vais faire mes totaux et après ,je rentrerai les titres...
Que veux dire "me contacter en mp "?
0
20 sept. 2007 à 19:12
mp = message privé
Sinon pour copier comme je le disais il suffit de remplir la premiere formule et apres tu selectionne la cellule de ta formule plus toute celle a droite ou a gauche ou tu veux aussi la formule puis tu vas dans "Edition" puis "remplir" et la tu selectionne vers la droite ou la gauche et ca devrait fonctionner.

PS: pitié arrete de me vouvoyer. lol
0