SOS Session Windows refus ouverture apres mdp

agathe -  
 agathe -
Bonjour,

C'est la première fois que je demande l'aide sur un forum, je ne suis pas du tout sûre d'être au bon endroit...
Voilà j'ai un ordinateur portable Toshiba, Intel Centrino fonctionnant avec Windows XP, lorsque je l'allume, tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée sur la page ouverture de session, là j'ai deux comptes (comme d'hab') et lorsque je veux rentrer le mot de passe après avoir fait "entrer" l'ordinateur semble vouloir ouvrir la session mais cela bloque :
J'ai une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle il est écrit :
"Windows ne peut pas créer un répertoire de profil temporaire. Cela peut être causé par des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste contacter votre administrateur réseau"

parfois j'ai aussi
"Windows ne peut charger le profil stocké localement. Les causes possibles de cette erreur incluent des droits de sécurité insuffisants ou un profil loacl endommagé si ce pb persiste etc... Détail : Le système a tenté de charger ou de restaurer un fichier dans le registre mais le fichier spécifié n'a pas de fichier du registre"
Quand je fais OK là j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre : Windows ne peut pas créer 1 répertoire de profil temporaire Cela peut être causé par des droits à la sécurité insuffisants"

Si vous pouviez m'aider, ce serait MERVEILLEUX : c'est un ordinateur de boulot, j'ai tous mes dossiers dessus !!!!!
MERCI
A voir également:

15 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

AS-tu essayé de réparer l'instalation de windows existante? avec le cd de windows xp?
0
agathe

Non, comment faudrait il que je fasse? simplement en mettant le CD windows XP à l'ouverture?
0
kagé

tu met le CD d'XP dans ton lecteur et tu Boot dessus ^^,
0
agathe

je confirme je n'ai pas de CD d'intallation...
0
agathe

mais à priori je viens de regarder je n'ai pas de CD d'installation, ça doit plutôt être une partition du disque dur (j'avoue que je ne connais pas bien cet ordi : c'est celui de mon boss )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kagé

essaie le demarrage en mode sans echec et modifie ton compte
0
agathe

j'ai essayé le mode sans échec, je n'ai qu'une page noire avec le curseur qui clignote en haut à gauche, et je viens d'avoir une petit nouveauté : l'ordi affiche une page bleue avec écrit :"STOP c00021a {erreur systme irrecuperable} Le processus systeme windows Logon Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000006 (0x00000000 0x00000000) Le systeme a été arrêter.... et fait MERCI DE ME REPONDRE c'est super gentil !!!!
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Euh disons que ca va résinstaller windows xp par dessus l'ancien, au cas où des fichiers serait corrompus ou endommagés, ce qui m'est aussi arrivé, mais sans écraser les autres données.

Normalement quand tu boot à partir du cd de winxp il va te demander de réparer l'installation existante, ou de continuer, normalement il faut continuer une fois, et puis après il te demande de reréparer, et là il faut sélectionner cette option.

Mais il ne faut pas se planter, enfin normalement ca t'indiquera si ca va formater, et si ca te met ca annule tout de suite, mais bon il vaut mieux ne pas te planter pour réparer l'installation.

En fait le premier "réparer" t'amène au mode MS-DOS où tu peux examiner les commandes d'examen du disque, mais ceci ne te permet pas de réinstaller windows.

C'ets pour ca qu'au premier écran il ne faut pas choisir réparer mais suivant, et ensuite il va te demander ou installer windows xp et tu sélectionnes l'emplacement sur lequel est déjà installé l'ancien.

Enfin c'est plus simple à dépanner par téléphone ces choses là ;) , ou essaie de voir si quelqu'un que tu connais ne sais pas faire cette opération de réparation.
0
agathe

Ben oui mais je n'ai pas de CD :-( je ne sais pas si tu peux voir la réponse que j'ai faite à Kagé... mais le remerciement est valable pour toi aussi...
0

Je t'aii auss répondu, pas la peine de crier....
0
agathe

je sais je ne criais pas c'est ecrit en gros parce que ça vient du fond du coeur !!! MERCI ARTH !
0
kagé

:(

il faudrai réinstaller ton systeme avec un CD de windows pour etre sur que ton systeme est plat et fiable, ensuite tu fais une image de la partition et tout devrai fonctionner
0
agathe

est ce que je peux mettre n'importe quel CD d'installation de Windows XP( genre un CD qui appartient à un autre ordinateur)?
0
kagé > agathe

a partir du moment où tu as un code de licence oui^^

il doit normalement etre ecrit sur une vignette estampillée MICROSOFT
0
agathe > kagé

ok bon ben je vais partir à la recherche d'un CD windows XP et je vais essayer! Merci beaucoup, je donnerai des news quand je l'aurai trouvé ! Merci encore pour ces conseils
0

Oui tout à fait, mais ne te plante pas à linstallation pour ne pas perdre tes données !!

Sinon enlève le disque dur de l'ordi et branche le via un boitier usb ou autre 2''5 sur un autre ordi en externe pour récupérer les données.
0
agathe

comme pour Kagé je donne des news dès que j'ai trouvé un CCD d'installation windows ! Merci beaucoup pour tes conseils! mais par contre je peux retirer le disque dur de l'ordi même si c'est un portable?
0

De rien par contre ca fera 100 euros pour le déplacement sur CCM et 100 euros pour le dépannage, en tout 300 euros quoi :):):):):)

MDR !!! non bah de rien merci aussi à kagé B ;)
0
kagé

bien vu^^

de toutes façons, c'est soit on crabouille tout et on a un systeme plat, soit on repare.... et on a peut etre la chance que tout marche ;)
0
agathe

Arth j'aime bcp ta façon de compter et c'est 300 euros chacun en plus j'imagine... merci vraiment sympa je sens que c'est un prix d'amis ça !
lol

bon allez faut que je bosse moi un peu !

en espérant que vos précieux (et chers!!! ) conseils me permettent de réparer cette machine infernale !
0
kagé

bon courrage et bonne continuation ;)
0

Merde ca voudrait dire que faire marcher Windows c'est de la chance ?? oh la la !!!! vite je vais aller appeler bill gates !!!
0

Elle veut me faire pleurer bouh ouh ouh .... ^^ mdr

Bon sinon j'avais eu un problème un peu similaire le pc portable démarrait mais s'arrêtait à la page futjisu siemens puis redémarrait.

Bon bah j'ai réinsallé XP et depuis ca remarche, mais bon j'ai vu que mon disque dur était un peu abimé donc je pense que je le changerais bientôt.
0
agathe

Ohhh quelle matinée, un ordi qui plante et un garçon qui pleure... pffff je ne m'en sortirai pas moi !!!

non mais en fait ça ne relève pas de la chance c'est simplement et purement de la socellerie Windows !J'espère que ça va marcher aussi bien pour toi que pour moi, mais impossible de mettre la main sur un CD d'installation, faudra que j'aille prendre le mien chez moi, donc pas avant ce soir...
0