A voir également:
- Démarrage de Thunderbird, j'ai les menus illisibles
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
5 réponses
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
15 juil. 2019 à 12:47
15 juil. 2019 à 12:47
hello
essayer de démarrer en mode sans échec : menu ? -> Redémarrer avec les modules désactivés
essayer de démarrer en mode sans échec : menu ? -> Redémarrer avec les modules désactivés
Merci beaucoup dubcek ça a bien fonctionné !
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
15 juil. 2019 à 13:17
15 juil. 2019 à 13:17
ca veut dire qu'un des modules complémentaire pose problème
essayer de les réactiver 1 à 1
essayer de les réactiver 1 à 1
Je n'ai aucun module activé et au démarrage ce matin, et j'ai le même problème, ce n'est donc pas la solution, si vous avez d'autres idées ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
Modifié le 17 juil. 2019 à 09:43
Modifié le 17 juil. 2019 à 09:43
essayer de créer un nouveau profile : menu ? -> Informations de dépannage -> Profils (en bas)
est ce le même problème ?
pour voir si le profile original est corompu
est ce le même problème ?
pour voir si le profile original est corompu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
18 juil. 2019 à 14:38
18 juil. 2019 à 14:38
copier les fichiers va copier les fichiers corrompus
essayer dans l'ancien profile
- dans Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
- sortir de Thunderbird
- renommer ou déplacer les fichiers localstore.rdf et localstore-safe.rdf
- démarrer Thunderbird
ca change ?
essayer dans l'ancien profile
- dans Aide/? (menu en haut à droite) -> Informations de dépannage -> Dossier de profil -> Ouvrir le dossier correspondant
- sortir de Thunderbird
- renommer ou déplacer les fichiers localstore.rdf et localstore-safe.rdf
- démarrer Thunderbird
ca change ?
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
19 juil. 2019 à 10:55
19 juil. 2019 à 10:55
essayer d'installer ce module qui permet de modifier les polices et tailles des menus
peut-être va-t-il forcer une valeur correcte
https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/theme-font-size-changer-fixed/?src=ss
peut-être va-t-il forcer une valeur correcte
https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/theme-font-size-changer-fixed/?src=ss
Désolé, mais ce n' est pas encore la solution, si je refais un démarrage de Linux Ubnutu, ça a l'air de fonctionner, mais si je coupe l'alimentation de l'ordi plusieurs minutes et que j'allume l'ordi à nouveau, j'ai toujours les menus illisibles, et comme d'habitude, si je redémarre uniquement Thunderbird, les menus redeviennent normaux.
Bon, si on ne trouve pas la solution, c'est dommage, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Bon, si on ne trouve pas la solution, c'est dommage, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Bonjour, j'ai peut-être trouvé la cause de mon problème, c'est le logiciel d' ajustement de GNOME qui permet d’ajuster les options avancées de GNOME, qui je pense a modifié la police des menus et les a rendus illisibles, j'ai remis le thème ADWAITA par défaut et apparemment les menus sont redevenus visibles. Je refais d'autres essais et je reviens dans quelques jours le temps de bien vérifier, vous confirmer la résolution ou pas....