Internet 11 mise à jour requise

Fermé
Bluenight13 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 14 juil. 2019 à 15:35
Bluenight13 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 14 juil. 2019 à 18:56
Bonjour, j'ai accepté les mises à jour ce qui a entièrement bloqué mon ordinateur. Après bcp de tâtonnements (éteindre-allumer-F8 ou F9...) enfin l'option revenir à une précédente sauvegarde m'a permis de retrouver mes données personnelles, cette restauration a duré environ 120 minutes. Je laisse en veille depuis sinon l'option arrêter n'existe plus sans "mettre à jour". Comment faire pour maintenir ces données en acceptant ces mises à jour ?
Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
14 juil. 2019 à 17:35
Bonjour,

Vous êtes dans une situation dont il semble difficile de sortir car les demandes de mise à jour vont revenir.
Laissez tomber Internet Explorer 11. C'est un logiciel caduc, dont Microsoft conseille l'abandon.
https://www.24matins.fr/microsoft-appelle-a-abandonner-internet-explorer-970868

Je vous conseille donc d'utiliser Chrome ou Firefox que vous téléchargerez. Vous pouvez aussi utiliser Edge le navigateur de Microsoft, déjà installé.
Vous importerez ensuite vos favoris dans le nouveau navigateur.

Pour finir, vous désactiverez Internet Explorer 11. Allez dans :
Paramètres > Applications et fonctionnalités
Cliquez à droite sur Programmes et Fonctionnalités
Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez à gauche sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
Décochez ensuite Internet Explorer 11. Validez par OK et fermez les fenêtres.


Vous ne serez plus ennuyé par les mises à jour d'Internet Explorer.

Cordialement
0
Bluenight13 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
14 juil. 2019 à 18:02
Bonjour Pierr10, Tout d'abord merci de m'avoir consacré du temps. Je ne veux pas (et depuis ses débuts) installer Chrome très envahissant lorsque je suis sur Internet. J'ai Windows Bit Defender et Avast (gratuit) pour me protéger mais ne fais aucune transaction financière sur cet
ordinateur en connexion ADSL uniquement (je suis donc peu de temps active) . J'ai trouvé Firefox (déjà installé) plus lent et moins "sympa" en mode recherche. Il m'est déjà arrivé de désactiver IE pour activer F et à chq fois revenir à IE. Une autre solution peut-être ? Encore merci et bonne fin de week-end.
0
Pierr10 Messages postés 11534 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
14 juil. 2019 à 18:38
Je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant.

Vous avez 2 antivirus : c'est un de trop !
Je vous conseille de désinstaller Avast. Bit Defender est largement suffisant.
Avast est envahissant ; c'est une source d'ennuis.
0
Bluenight13 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020
14 juil. 2019 à 18:56
De nouveau Bonjour Pierr10, Les 2 antivirus côtoient sans aucun problème (avast version gratuite uniquement). Encore merci, et apparemment, je peux maintenant (quelle surprise)
fermer sans que soient afficher mises à jour...etc ; donc je suis pour le moment tranquille mais n'hésitez pas à me tenir informée car je suis surprise -sans avoir le temps de le lire- de recevoir de Microsoft un @ pour signer avant le 30/08/19 un contrat de service https://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement/upcoming.aspx
Bonne soirée
PS Si vous avez besoin d'informations/renseignements sur la musique (sauf jazz reggae et rap) j'en suis passionnée depuis longtemps, n'hésitez pas.
0