Changement de disque d’installation
ApoliahX
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite changer mon SSD MC2 pour passer d'un SSD 128 TO à un SSD 1TO , j'aimerai de l'aide savoir comment faire car c'est là ou est installer Windows.
dois-je migrer windows vers mon autre disque dur non-SSD de 1TO en attendant ?
que faire ? sachant que je ne m'y connais pas tant que ca !
merci de votre aide
je souhaite changer mon SSD MC2 pour passer d'un SSD 128 TO à un SSD 1TO , j'aimerai de l'aide savoir comment faire car c'est là ou est installer Windows.
dois-je migrer windows vers mon autre disque dur non-SSD de 1TO en attendant ?
que faire ? sachant que je ne m'y connais pas tant que ca !
merci de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:
- Changement de disque d’installation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Salut,
Tu peux cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD (c'est pareil de SSD à SSD).
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
L'autre solution est de réinstaller Windows à partir d'une clé USB sur le nouveau SSD.
Mais le clone devrait fonctionner.
Tu peux cloner les disques.
Il s'agit de copier les partitions de disque du HDD vers le SSD.
Cela permet de transférer Windows.
La page suivante explique comment faire : comment cloner un HDD vers un SSD (c'est pareil de SSD à SSD).
Dans la page précédente, tu trouveras une liste d'utilitaire pour cloner les disques : CloneZilla, Macrium Reflect, etc
Je te conseille Macrium Reflect pour cloner tes disques, assez efficace : Comment cloner son disque avec Macrium Reflect.
L'autre solution est de réinstaller Windows à partir d'une clé USB sur le nouveau SSD.
Mais le clone devrait fonctionner.
En fait le type de disque n'a pas d'importance.