Mise a jour windows 10 version 1903 plante le pc

Fermé
alcan972 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 23:47
alcan972 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 15:49
bonjour à tous ,
J ai un probléme par rapport à ma mise à jour windows 10 version 1903, pendant le telechargement de celle ci mon pc redemarre et je suis obligé de tout recommnencé ou des fois j ai un ecran bleu et j ai ce message windows à rencontrer un problémme il le repare et redemarre l odinateur .je suis passer par windows update ,mèdia creation too quand j essaye d executer celui ci mon pc redemarre, j ai essayé assistant de mises à jour meme probléme. j ai eu plusieurs personnes de microsoft mais personne n a eu la solution. j ai un asus rog G74 SX , windows pro avec la version installée windows 10 version 1803, toud mes pilotes sont à jour, quelqu un aurait il le meme probléme et une solution , merçi
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 juil. 2019 à 00:03
Salut,

Si tout fonctionne attends la mise à jour annuelle d'Octobre.
Ca passera peut-être.

Sinon vu que personne n'a de solution, il faut réinstaller Windows 10 de zéro.


Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
alcan972 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 00:37
Merci mais j ai oublié de dire que j ai essayé de réinstaller windows mais mon ordi a redemarrer, je vais essayer les autres options
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > alcan972 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 10:44
Tu dois avoir un prob matériel, vu tous les plantages.
Peut-être nettoyer l'intérieur pour retirer les poussières pour commencer.
0
alcan972 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 15:49
ça plante juste pendant le télèchargement,mon ordi a ètè nettoyé il a peu de temps,
0