Psion 5 MX pro en allemend : conversion ?

maillardf Messages postés 1 Statut Membre -  
 cohiba91 -
je viens de faire l'acquisition psion 5mx pro : le probleme clavier et menu en Allemand : peut on convertir clavier et menu en francais ?
il y a t il un logiciel pour lire les fichiers powerpoint (pps) sur un tel psion
A voir également:

4 réponses

ac5mxpro
 
Bonjour, moi aussi j'ai un PSION 5mx PRO! C'est une machine fantastique! Moi aussi j'ai souhaité l'utiliser en
français ou au moins en anglais mais non, sur le site de Psion, on ne peut que télécharger le fichier ROM
en allemand. Je trouve que EPOC(l'OS du PSION) s'utilise tout de même très bien en allemand. L'avantage
pour un francophone d'avoir un psion en allemand par rapport à l'anglais est qu'il est possible de faire les
accents sur le clavier. Et en passant, non, il n'y a pas à ma connaissance de programme pour ouvrir les
PowerPoint. Bonne Journée!
0
cohiba91
 
En me balladant sur eBay site bien connu j'ai pu lire ceçi (question-réponse entre amateurs de Psion):

Q : Bonjour, Le système d'exploitation étant dans la ROM et ne peut etre touchée ni meme par un hard reset, alors pouvez vous me dire à quoi sert précisément la carte CF ? D'origine, est ce que psion livre une carte CF avec le système d'exploitation ?

R : Le 5mx PRO a son système chargé en RAM (il n'y pas de ROM sur le PRO) depuis la CF, au 1er boot (ou après initialisation complète). Le fichier boot système (en français ici) sur la CF livrée avec la machine peut être copié sur toute autre CF de plus grosse capacité. L'intérêt de cette architecture toute en RAM est, outre la plus grande capacité mémoire, la possibilité de charger un système 5mx dans une autre langue (allemand, anglais, me demander si souhaité). Cela permet aussi la customisation du système, modifiable par tout programmeur (très technique) par l'ajout de drivers, des moficifations système. Mais tout ceci n'est absolument pas obligatoire, puisque la machine est un Series 5mx avec plus de mémoire, et le système en RAM au lieu d'être en ROM.

Comme cette personne donne son site sur eBay je me permets donc de vous mettre le lien vers ce site : www.PsionForever.eu

Bonne lecture en ésperant vous avoir apporté un semblant de solution.
0
maillardf
 
merci de ces infos concernant mon psion 5 mx pro dont menus et clavier en allemand que j'aimerai convertir en Francais
CF ? = carte memory disk ? concernant les fichiers systeme s'agit il de psionjvm.sis et sys$rom.bin à telecharger pour que le systeme demarre si oui ou se procurer les fichiers systèmes equivalents en francais et peut on passer en clavier francais ?
0
cohiba91
 
Bonjour, cf = compact flash .D'après ce que j'ai pu comprendre et à la lecture de la reflexion dont je vous ai fait une copie je pense qu'un psion d'origine allemande si il est chargé au départ avec un Os français devrait redémarrer en français , pour ce qui est du clavier allemand pareil je pense que si l'on mets un clavier de 5 mx azerty il devrait être reconnu comme tel,ce qui donnerai donc : un 5 pro avec systeme et clavier francais.Ceçi doit être réalisable (peut être pas facilement,démonter,remonter,et peut être modifier ça et là des petits trucs) mais j'ai déjà vu sur eBay des 5mx pro azerty avec OS en français or les psion 5 mx pro n'ont été fabriqué pour l'essentiel que pour le marché allemand voir dans une moindre quantité pour le marché britannique(les exclus : Espagne,France,Italie) donc si l'on en trouve sur le marché de l'occasion c'est qu'ils ont été "customisé".
Donc : tournevis et fer à souder.notions d'éléctroniques souhaitables.trainer sur le net pour avoir des explications sur le démontage.acheter une nappe écran(ça éviteras d'y revenir 6 mois plus tard).. et passer à l'action.A mon avis mieux vaux ne pas avoir 2 mains gauches avec que des pouces sinon ......
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280178173005&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018
Voilà bon courage.
0