Réseau 2 PC : explorateur rame

ourouk -  
 ourouk -
salut à tous,
je découvre ce forum...bien sympa au passage. j'en profite pour un petit problème avec mon explorateur de fichier.

J'ai un réseau local avec partage connec internet entre 2 PC. Tout marche. le problème ce que sur le PC principal, l'explorateur de fichier à tendance à ramer dès que je change de répertoire. Un peu comme si il checkait si ce répertoire était sur le réseau ou qqchose comme ça. Donc il met bien 10-20 secondes à afficher le contenu. Ce répertoire est bien sûr sur mon HD en local...donc rien à voir avec le réseau.
En fait ce qui se passe quand je clique sur un rep : c'est la commande explorer.exe (vu dans le gestionnaire de tâches) qui commence à s'affoler et prendre 100% du CPU ainsi que deplus en plus de RAM jusqu'au moment ou le rep est affiché et tout r eviens normal.
C'est assez récurrent comme pb et je ne comprend pas ce qui se passe.

Si qq1 a une idée.
merci
a+
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258

bienvenue zissi,
les charmes de microdoux, ton problème.
quel est ton SE ? enfin, vu que tu as un gestionnaire des taches, je me doute que c'est pas un win9x.
as tu des partages, des connexions à des lecteurs réseau ?
est -ce que ça le fait pour tous les répertoires ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ourouk

alors j'ai Windows XP
oui je partage un dossier qui est sur mon disque local (sur une partition). j'ai crée un lecteur réseau sur l'autre PC. Je l'ai mis en Z:

et non j'ai pas l'impression que ça le fasse sur tous les répertoires (ou alors ca ne m'est pas encore arrivé sur tous les répertoires). Mais en tout cas ça le fait régulèrement sur des répertoires auxquels j'accede souvent et qui ne sont pas partagés (sur le répertoire partagé ça n'est pas encore arrivé).

voila voila

merci de ton aide
0