Problème de connection WIFI n'a pas de configuration IP valide

Fermé
Misterlaurent Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 22:13
bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juil. 2019 à 18:54
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable ASUS VivoBook R420S
Windows 10 est installé.
Je me connecte en tant qu'administrateur
Je ne parviens pas à me connecter en WIFI à internet
Ma Freebox est bien reconnue mais après diagnostic j'ai toujours le message d'erreur:
"WIFI n'a pas de configuration IP valide"
Par contre, j'ai accès à internet via un partage de connexion avec mon téléphone portable.


J'ai trouvé sur CCM des solutions qui peuvent convenir mais je dois utiliser la cmd.exe.
Dès que j'essaie d'ouvrir la commande, j'ai le message suivant:
"Pour la sécurité et les performances, ce mode de Windows n'exécute que des applications vérifiées provenant de Windows store.
Cela contribue à la protection de votre PC et préserve son bon fonctionnement"

J'ai téléchargé un programme Powershell 6.1.1
Dès que j'essaie de l'installer, j'ai le message suivant:
" L’administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation"

En bref, je n'ai pas accès à internet ni à ma commande
toute aide sera la bienvenue

Merci d'avance à tous de votre réponse
MisterLaurent
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
10 juil. 2019 à 22:41
Bonjour,
Tu dois être sous Windows S cette version est bridée et ne permet d'installer que les applications du Windows Store, si tu es sous Windows 10 S regarde cette page.
1
Misterlaurent Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
10 juil. 2019 à 23:14
Bonsoir Bazfile,
Merci pour votre réponse très rapide.
Ai je besoin de faire cette bascule immédiatement ?
en effet, j'ai commencé à faire Windows update mais cela prend beaucoup de temps avec mon téléphone portable.
J'ai l'impression qu'en passant sour Windows 10 Professionnel, il va falloir encore télécharger et cela risque de faire trop pour mon téléphone?

Sinon, connaissez vous une solution à la première question, cad le problème de connection WIFI?

Merci d'avance de votre réponse
MisterLaurent
0
bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
11 juil. 2019 à 00:08
Connecte ton pc en Ethernet (câble) et tu pourras faire la mise à jour car si tu es sous Windows S difficile de faire grand-chose vu que tu ne peux rien télécharger en dehors du Store. As-tu vérifié que tu es bien sous Windows 10 S ?
0
Misterlaurent Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 16:06
Bonjour Bazfile,
Je vous remercie pour la réponse.
Je vous confirme que le PC est sous Windows S et Windows propose du mode S
Par contre, j'avais pensé à utilisé une connexion ethernet mais le PC portable ne dispose pas de port ethernet
Je vais essayer de récupérer des cables pour me connecter en USB à ma freebox.
Est ce que vous avez une bonne idée?

Merci
MisterLaurent
0
bazfile Messages postés 53571 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 11 juil. 2019 à 18:58
Est ce que vous avez une bonne idée? 

Remplacer la carte défectueuse en connectant à un port USB un Adaptateur USB WiFi comme par exemple celui-ci.
Ou
Me donner le numéro d'identification de ta carte réseau WiFi, voir ICI, sans oublier de me dire si Windows 10 S est en 32 ou 64 bits.
Pour info:
Il faut que tu saches que ton pc est un pc eMMC il possède très peu d'espace de stockage et un processeur d'entrée de gamme peu puissant, ces pc sont à éviter pour les raisons suivantes, voir cette page et cette page.
0