Documentation sur le montage audio visuel

suelaba Messages postés 3 Statut Membre -  
 ^^ -
Je suis un jeune ,qui veux se lancer dans le montage audio visuel,je souhaiterais acquerire de la documentation et des conseils, par vous qui est deja dans le milieu et ceux qui s'interresent au milieu du montaage
A voir également:

6 réponses

HAL 9001 Messages postés 5 Statut Membre 2

Salut suelaba,

Disons que le montage peut se voir et être aborder de mille et une façons... Tu as les cinéastes (Tarkovski, Marker, Resnais, Godard, et combien d'autres encore...) dont le montage est le
2
lamissi

qui ce que l'audiovisuel ?
1
lamissi

LAMISSI Le son
Si l'on ne s'intéresse qu'au phénomène physique, le son est la vibration mécanique d'un support gazeux, liquide ou solide. C'est l'élasticité de ce milieu qui permet au son de rayonner depuis la source sous formes d'ondes, exactement comme les ronds que produit un caillou lancé dans l'eau.
Chaque fois qu'un objet vibre, une petite proportion de son énergie est perdue dans le milieu environnant sous forme de sons. Levons tout de suite un doute: le son ne se propage pas dans le vide.

abderrazak :LE SON
0
HAL 9001 Messages postés 5 Statut Membre 2

Salut suelaba,

Disons que le montage peut se voir et être aborder de mille et une façons... Tu as les cinéastes (Tarkovski, Marker, Resnais, Godard, et combien d'autres encore...) dont le montage est le "beau souci". Tu as ensuite les clips, MTV et la télé qui ont changé le rapport au montage.
Ensuite tu as une bonne douzaine de bouquins sur le sujet, du plus concret (utilisation de machines dédiées, de logiciels de montage, etc...) au plus théorique (les critiques de Deleuze, Les cahiers du cinéma, et encore une fois, bien d'autres...)
Tu as des écoles, des plus chères aux facs où tu pourras avoir un aperçu de ce qu'est le montage et l'audiovisuel en général.
Pour ma part j'ai fait la fac ce qui m'a permis d'avoir une culture cinématographique assez importante mais pas trop de technicité.
Il y a aussi des écoles qui forment au montage avec un BTS montage... A toi de voir et de faire des recherches de ton côté...
S'il y a mille chemin qui mènent à Rome, alors il y en a un milliard qui mène au cinéma...

HAL 9001

(tiens sauras-tu d'où vient mon pseudo ???)
0
dave

20000 lieu sous les mer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^

http://www.crea-image.net/adobe_premiere.htm
0
hhhhhh

hhhhhhdfffh
-1