Requiert OS X 10.12 ou une version antérieure
Fermé
Charlie45
-
7 juil. 2019 à 11:53
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 7 juil. 2019 à 17:44
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 7 juil. 2019 à 17:44
A voir également:
- Os x 10.12 ou ultérieur
- Reinstaller mac os - Guide
- Direct x runtime - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Homday x-pert mode d'emploi ✓ - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
7 juil. 2019 à 12:39
7 juil. 2019 à 12:39
Bonjour,
La première chose à faire, pour obtenir de l'aide, suite à ta question, est de donner ta configuration, sinon nous ne pouvons t'aider sans perte de temps inutile.
Pour trouver sa configuration
voici une aide imagée
Mais le n° de série peut aussi nous aider :
Trouver N° de série :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
La première chose à faire, pour obtenir de l'aide, suite à ta question, est de donner ta configuration, sinon nous ne pouvons t'aider sans perte de temps inutile.
Pour trouver sa configuration
voici une aide imagée
Mais le n° de série peut aussi nous aider :
Trouver N° de série :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
Est-il possible de retourner à une version antérieure alors?
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
Modifié le 7 juil. 2019 à 17:48
Modifié le 7 juil. 2019 à 17:48
Tu n'es pas très prolixe en explications, serait-ce un secret d'état, que l'on ne puisse savoir exactement ce que tu veux faire avec quel matériel ?
Bien sûr que l'on peut toujours revenir à une version antérieure mais, pour ça, il faut avoir cette version, sous forme de clé USB bootable, que tu n'as pas donc.
Ces versions sont "Yosemite" (10.10) et "Mavericks" (10.9) "Mountain Lion (10.8) et "Lion" (10.7) ces deux versions sont payantes et elles sont sur le AppStore. les deux autres sont gratuites mais ne peuvent s'installer qu'aprés les deux versions de Lion.
Il faut donc démarrer sur la clé, lancer l'utilitaire de disque et formater le disque dur, ce qui effacera toutes les données stockées dessus.
A toi de voir.
Bien sûr que l'on peut toujours revenir à une version antérieure mais, pour ça, il faut avoir cette version, sous forme de clé USB bootable, que tu n'as pas donc.
Ces versions sont "Yosemite" (10.10) et "Mavericks" (10.9) "Mountain Lion (10.8) et "Lion" (10.7) ces deux versions sont payantes et elles sont sur le AppStore. les deux autres sont gratuites mais ne peuvent s'installer qu'aprés les deux versions de Lion.
Il faut donc démarrer sur la clé, lancer l'utilitaire de disque et formater le disque dur, ce qui effacera toutes les données stockées dessus.
A toi de voir.
7 juil. 2019 à 12:58
OSX El Capitan
Version 10.11.6
MacBook Pro 13pouces, mi 2010
Processeur 2,66 ghz Intel core 2 duo
Mémoire 8 go 1067 mhz ddr3
7 juil. 2019 à 13:40
Est-ce le cas ? si oui, il faut préciser car, nous ne sommes pas devins.
Car, peut-être que ce matériel peut être mis à jour.
Sinon, si "mise à jour de logiciels" ne te propose rien et, si tu as besoin de High Sierra (10.13.6) tu peux passer par ce lien :
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/
Il faut prendre la bonne habitude, quand tu demandes de l'aide, de donner le maximum de précisions.
Au fait, si tu es nouveau sur Mac, tu n'as pas de compte App Store, il faudra donc en créer un, en suivant les informations données lors de la première connexion.
Si on te demande de donner un n° de CB, tu ne donnes rien si tu n'as pas besoin d'acheter des produits Apple.