Démarches à faire après un virus [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Désolée de vous déranger avec cette question si elle est stupide, je suis vraiment ignorante du sujet et je voudrais m'informer. J'ai récemment accidentellement installé un virus qui a infecté mon navigateur (Chrome) et qui, je pense, a permis à une personne malveillante de voler mes logins/mots de passe. En effet, quelques jours plus tard, j'ai remarqué des achats que je n'ai pas fait sur mon compte Paypal et des visites suspectes sur mon compte Amazon.

J'ai fait quelques démarches immédiatement, et je voudrais savoir si elles ont suffi ou s'il est possible que je sois encore infectée ou que la personne puisse encore accéder à mes comptes. J'ai :
- Formaté entièrement mon ordinateur, en effaçant tout ce qu'il y avait dessus grâce à la réinitialisation proposée par Windows 10.
- Fait opposition à ma carte bancaire
- Changé tous mes mots de passe, que désormais je n'enregistrerais plus grâce à l'option proposée sur Google Chrome mais grâce à Bitwarden.
- Lancé un scan Malwares Bytes qui n'a rien montré.

Je suis encore inquiète, alors je voudrais vous demander si vous pensez que cela est suffisant ou s'il est possible que mon ordinateur ou ceux qui partagent mon réseau soient infectés. Je voudrais également savoir s'il y a un moyen de savoir si la personne qui a accédé à mes comptes y a encore accès, même après avoir changé tous mes mots de passe.

Merci d'avance d'avoir lu mon message. Je vous souhaite une bonne soirée.

1 réponse

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Salut,

Si tu as formaté, alors c'est bon,



Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués

Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages

3) ublock sur ton navigateur internet

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Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56912 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Merci beaucoup de votre réponse, je prends note de vos conseils. Bonne journée à vous.
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21 699 > randomstranger
de rien :)